Pour ses débuts en Prototype, CORE autosport met toutes les chances de son côté en recrutant deux pointures de l’Endurance. Les deux français Romain Dumas et Loïc Duval rejoindront Jon Bennett et Colin Braun sur l’Oreca 07 de l’équipe lors des Rolex 24 Heures de Daytona, première manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Il faudrait un certain nombre de lignes pour exposer le CV des deux hommes mais on peut tout de même rappeler que Dumas et Duval ont tous les deux été Champion du Monde d’Endurance de la FIA et ont tous deux remporté les 24 Heures du Mans. Ils connaissent déjà l’Oreca 07 puisque Dumas a piloté l’Alpine A470 au début de l’année et Duval a notamment eu l’occasion de rouler sur l’Oreca du G-Drive Racing.

« Je suis vraiment heureux de revenir à Daytona, » a déclaré Romain Dumas. « J’ai longtemps cherché l’occasion de revenir mais le Dakar est toujours en même temps. Cette année, dès que j’ai eu l’opportunité avec CORE, j’ai décidé de ne pas faire le Dakar. »

« Aller à Daytona signifie beaucoup pour un pilote de course, » a confié Loïc Duval. « La chose la plus impressionnante pour moi a été le banking. Lors que vous êtes dessus et que vous n’avez jamais été sur un ovale, c’est impressionnant de voir l’inclinaison. »