24H Nürburgring, H+21 : De Phillippi accroît son avance sur la concurrence

© Gruppe C Photography

Le principal fait majeur des deux dernières heures de course est la sortie de piste de SCG003C #704 du Traum Motorsport qui avait signé la pole hier. Elle pointait d’ailleurs dans le top 10 avant cet incident. Du côté des leaders, les 24 Heures du Nürburgring sont toujours dominées par l’équipage de l’Audi R8 LMS #29 du Team Land. Alors qu’il reste trois heures de course, Connor De Phillippi a pris le volant de cette Audi de tête avec une avance qui s’élève à plus de 2 minutes. L’écart a donc doublé dans le précédent relais.

Même s’il reste encore beaucoup à faire, le podium se dessine de plus en plus avec la deuxième place provisoire toujours occupée par Nico Müller et l’Audi #9 du Team WRT. Il possède lui-même plus de trois minutes d’avance sur la voiture suivante, la BMW M6 GT3 #98/ROWE Racing. Au gré des arrêts aux stands, on assiste à un duel à distance entre la BMW M6 #42/Team Schnitzer et la Mercedes AMG GT3 #1/Team Black Falcon aux portes du podium. Cette dernière a par ailleurs lutté face à la Mercedes #50/Black Falcon pour le gain de la sixième place, pour finalement prendre l’avantage.

Dans le top 10, on dénombre deux Audi R8 LMS, quatre BMW M6 GT3, trois Mercedes AMG GT3 et une Porsche 911 GT3 R. La première voiture « non allemande » est la Ferrari 488 GT3 #22/Wochenspiegel Team Monschau qui pointe au onzième rang.

Retrouvez le classement complet à H+21 ICI.