40 GT3 à Misano pour le lancement de la Blancpain GT Series Sprint Cup !

Pour le lancement de la saison 2016 de la Blancpain Sprint Cup Series, il y aura beaucoup de monde en piste à Misano, le week-end prochain. En effet, 40 GT3 sont annoncées pour la première manche de la série sœur de la Blancpain Endurance Cup.
La quantité vs la qualité ?
Depuis quelques années, depuis le lancement de la série même, les équipes hésitaient à se lancer dans la série Sprint mais cette année, SRO a fait le plein. Comme le précise le nom de la série, ce sont des courses sprint, d’une durée de seulement 60 minutes. A Misano, le tracé est long de seulement 4,064 km et les concurrents risquent de se sentir serrés et le départ sera à surveiller avec attention tout comme la course et la course qualificative d’ailleurs.
Fin 2015, Stéphane Ratel, Fondateur et PDG de SRO Motorsports Group, estimait qu’il y aurai 25 voitures sur la grille de départ de la Blancpain Sprint Cup 2016 mais au final, ce sont 40 autos qui se partageront le Misano World Circuit Marco Simoncelli.
Neufs constructeurs seront représentés par 19 équipes avec également, l’arrivée de nouveaux modèles comme les Ferrari 488 GT3, les BMW M6 GT3, les Porsche 911 GT3 et les Mercedes AMG GT3.
A elles seules, les Audi R8 LMS représentent plus d’un quart du plateau puisqu’elles seront au nombre de douze dont six alignées par le Belgian Audi Club Team WRT. Ferrari sera un peu plus représenté que les dernières années puisque cinq autos de la firme au Cheval Cabré seront en piste avec un mix de 488 GT3 et de 458 Italia. Il sera intéressant de faire la comparaison entre les deux modèles.
HTP Motorsport et AKKA ASP ont fait confiance à la nouvelle Mercedes AMG GT3 puisque les deux équipes engageront 3 exemplaires du modèle allemand.
Les hostilités débuteront vendredi 8 avril pour les premières séances d’essais libres.
Retrouvez la liste des engagés ICI.