4H Silverstone: le JMW Motorsport revient sur sa disqualification

Après sa victoire aux 4 Heures de Silverstone, la fête n’a pas durée très longtemps pour le JMW Motorsport qui c’est vu retirer sa victoire car le splitter avant de la Ferrari n°66 a été jugé non-conforme à l’article 2.2.1a par les commissaires sportifs. Cet article indique: « Toute modification faite sur la voiture de course doit être indiquée sur la Fiche d’Homologation. »
L’écurie est revenue sur cet incident en déclarant: « A l’avant de la voiture, il y a des déflecteurs qui redirigent le flux d’air. Alors que nous en avions deux, le règlement 2016 en prévoit six. Nous avons utilisé notre spécification pour Le Mans et nous en prenons l’entière responsabilité. Assez ironiquement, un nombre d’ailettes plus élevé est plus bénéfique donc nous étions effectivement désavantagés par cette mise en place ! Malgré la tristesse due à la perte de la victoire pour l’écurie et pour les fans, nous acceptons et respectons la décision même si nous ne pouvons qu’être déçus car cela n’a pas amélioré la performance de notre voiture. »
L’équipe a pu relever des points très positifs à l’issue de cette course !
Rory Butcher a exprimé sa joie d’être de retour avec l’écurie: « J’aime vraiment travailler avec l’équipe et je dois remercier Jim (Jim McWhirter, le Team Principal) de m’avoir invité. Rob et Andrea sont de grands coéquipiers et toute l’équipe a travaillé très dur.«
Andrea Bertolini était lui aussi très satisfait du travail effectué par l’écurie: « L’équipe a travaillé très dur toute la semaine. Je travaille en étroite collaboration avec Rory et Rob, et nous sommes très concentrés. Pour revenir à JMW j’ai l’impression de revenir à la maison. Pour tout le monde l’objectif est de finir la saison en haut du classement. Depuis 2013, j’ai gagné chaque championnat et je veux gagner à nouveau cette année ! En fait, cette année est la plus importante parce que je veux gagner pour Jim et JMW. »
Robert Smith, de plus en plus confiant, se réjouit de travailler avec Rory et Andrea: « Nous avons par exemple une ligne forte vers le haut. Je pense vraiment que Rory est le meilleur pilote d’argent sur la grille et nous avons un pilote Ferrari ! Andrea est très généreux dans le partage de ses connaissances et m’apprend beaucoup de choses nouvelles ! Je ne veux pas être le maillon faible donc j’écoute tout ceux que l’on me conseille, mon cerveau est comme une éponge ! »
Un début peu réussi ne décourage pas les hommes de Jim McWhirter, au contraire ils sont tous impatients d’arriver à Imola pour le prochain meeting le 15 Mai et espèrent bien repartir avec une victoire !