Audi renonce à son recours, l’Audi R18 #7 définitivement exclue

Audi Motorsport a décidé de ne pas faire appel de son exclusion du classement final des 6 Heures de Silverstone. En effet, L’Audi R18 #7 de Fässler, Lotterer et Tréluyer a été déclarée non conforme à la réglementation technique LMP1 à l’issue des vérifications techniques d’après-course.
L’infraction concernait l’épaisseur du patin qui était inférieure à ce que le règlement prévoit (Article 3.5.6 a3). Cette irrégularité est due à une usure importante provoquée par des chocs répétés dus aux tressautements de la voiture.
Déclaration du Dr Wolfgang Ullrich : « Nous acceptons cette exclusion, et nous nous tournons vers l’avenir dans l’intérêt du sport. C’est notre travail d’éviter cet excès d’usure, nous en acceptons la responsabilité. Nous avons pris cette décision dans l’intérêt du sport, et nous espérons que les huit manches restantes de la saison 2016 seront aussi palpitantes. »
Le classement est désormais définitif et la Porsche 919 Hybrid #2 est donc victorieuse devant la Toyota TS050 Hybrid #6 et la Rebellion R-One #13.
Retrouvez le classement complet et définitif de la Course, ICI.