Après une contre performance au Mont Fuji lors de la cinquième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, Audi Sport était en tests pneumatiques avec la firme Michelin sur le circuit d’Estoril au Portugal afin de se préparer pour les trois derniers meeting de la saison. D’après nos sources, Tom Kristensen et Benoit Tréluyer se sont relayés au volant de l’Audi R18 e-tron quattro. La marque au anneaux a aussi dépêché sa nouvelle R8 LMS ultra avec Stéphane Ortelli et Laurens Vanthoor dans le baquet de la GT3 allemande. Après une longue et fructueuse carrière, le modèle actuel de la R8 LMS ultra devrait être remplacé courant 2015.
Audi n’était pas seul en essais sur le circuit d’Estoril puisque le team Toyota Racing était lui aussi au Portugal pour préparer la suite de la saison 2014 avec sa Toyota TS040 HYBRIDE. Les pilotes au volant du prototype japonais étaient Mike Conway et Sébastien Buemi. Rappelons que Toyota mène le classement Pilotes et Constructeurs avec 8 points d’avance sur Audi et compte augmenter son avance lors du prochain meeting à Shanghaï le 2 novembre prochain.
Du côté du GT, nous retrouvons Ferrari et AF Corse en essais au Portugal avec une Ferrari F458 Italia GTE pour Gianmaria Bruni et James Calado.
Réseaux Sociaux