Deux podiums pour OAK Racing à Nogaro

Après les essais officiels de l’European Le Mans Series sur le circuit du Castellet les 22 et 23 mars, OAK Racing a pris la direction du Gers pour engager deux Ligier JS P3 à la toute première manche de l’histoire du nouveau Championnat de France FFSA Prototypes.
L’équipe avait à cœur de participer à ce premier rendez-vous et elle a pour cela pu s’appuyer sur deux équipages alliant jeunesse et expérience : au volant de la Ligier JS P3 #31, Claude Degremont, Tony Samon et Tristan Gommendy et dans la Ligier JS P3 #32, Philippe Haezebrouck, Antonin Borga et Vincent Beltoise.
Philippe Haezebrouck était le seul à avoir déjà participé à une séance d‘essais au volant de la Ligier JS P3 avant de rejoindre le circuit de Nogaro. Les cinq autres pilotes ont très vite confirmé leur rapide adaptation au sport-prototype construit part Onroak Automotive.
Dès les qualifications disputées le samedi, les chronos signés par les Ligier JS P3 #31 et #32 leur permettaient de s’aligner sur les deux premières lignes pour les deux courses du week-end.
Au terme de la course 1, d’une durée initiale de deux heures mais interrompue par un drapeau rouge suite à la sortie de piste d’une GT, Claude Degremont, Tony Samon et Tristan Gommendy montaient sur la deuxième marche du podium, entre les deux Ligier JS P3 de Duqueine Engineering.
Philippe Haezebrouck, Antonin Borga et Vincent Beltoise devaient se contenter de rester au pied de ce premier podium.
Le lendemain, à l’issue de la deuxième course d’une durée d’une heure, l’équipe #31 s’offrait de nouveau la deuxième marche du podium derrière la Ligier JS P3 #36. Les deux Ferrari 458 Italia #30 et #9 de CMR by Sport Garage passaient ensuite sous le drapeau à damier, avant le passage de la Ligier JS P3 #32 qui venait ainsi compléter le podium LMP3.
Communiqué de presse.