ELMS : Les couleurs du toit de l’Aston Martin du Beechdean AMR évolueront à chaque meeting

Beechdean Aston Martin Racing (AMR) abordera une nouvelle livrée de son toit pour chacune des trois dernières manches de l’European Le Mans Series. L’Aston Martin Vantage V8 GTE #99 se trouve actuellement deuxième du classement GTE.
L’équipe britannique a déjà arboré deux livrées en ELMS. L’Aston Martin a débuté la saison avec une livrée bleue foncée classique vue à Silverstone et Imola. Puis Beechdean est passé à un bleu métallique à l’occasion des 24 Heures du Mans. La nouvelle livrée bleue métallisée a été vue pour la première fois en ELMS, au Red Bull Ring, et restera la même jusqu’à la fin de la saison.
L’équipe a toujours arboré fièrement l’Union Jack sur le toit de la #99. Pour les 24 Heures du Mans, Beechdam a fait une exception en remplaçant l’Union Jack par la Croix de Saint Georges après le match de l’Euro 2016, où l’Angleterre a battu le Pays de Galles en phase de poule.
La prochaine manche de l’ELMS se tiendra les 27 et 28 août prochains sur le circuit du Paul Ricard et verra un toit unique sur l’Aston Martin #99 – qui va changer avant chaque course, pour le reste de la saison. La nouvelle livrée du toit intégrera l’Union Jack, drapeau national de Beechdean ainsi que le drapeau du pays dans lequel se déroule la course.
Le propriétaire de l’équipe mais aussi pilote, Andrew Howard explique comment l’idée leur est venu : « nous sommes fiers de participer à l’ELMS et nous avons l’opportunité de courir sur les plus belles pistes d’Europe. Nous avons voulu, en quelque sorte, illustrer cela sur le toit, où se trouve déjà notre drapeau, et c’est notre façon à nous de transmettre ce message. »
Rendez-vous donc au Paul Ricard pour découvrir la nouvelle décoration avec le drapeau français qui sera présent sur le toit de l’Aston Martin #99.