ELMS Silverstone, H+3 : Le Gibson 015S du G-Drive Racing reprend les commandes

Nous entrons dans la dernière heure de ces 4 Heures de Silverstone et Simon Dolan a repris les commandes de la course à bord la Gibson 015 #38 du G-Drive Racing. Après avoir dépassé la Ligier JS P2 #23 pilotée par Timothé Buret, Simon Dolan possède une avance confortable qui se porte à plus de 28 secondes. Ce dernier doit encore passer le relai à Giedo Van Der Garde, ce qui va prendre plus de temps qu’un simple arrêt alors que du côté de la Ligier JS P2 #23, tous les pilotes sont passés derrière le volant.
Le podium se dessine de plus en plus avec la troisième marche détenue provisoirement par la Ligier JS P3 #41 du Greaves Motorsport qui possède une avance assez importante pour assurer cette troisième place. En quatrième et cinquième place, les BR01 #4 et #5 d’SMP Racing sont constantes même si des opportunités auraient pu être saisies en début de course.
Le leadership de la catégorie LMP3 est toujours détenu par la Ligier JS P3 #2 de United Autosports, pilotée par Christian England mais on soulignera la belle performance de Dino Lunardi, qui pointe à la deuxième place alors que son coéquipier, David Halliday, a fait un tête à queue au moment du départ, au volant de la Ligier #19 du Duqueine Engineering. Enzo Guibbert est troisième sur la Ligier #9 du GRAFF, assez loin des deux hommes de tête.
En LMGTE, l’Aston Martin V8 Vantage #99 d’AMR est solidement accrochée à la première place alors que la Ferrari F458 Italia #66 du JMW Motorsport occupe provisoirement la deuxième place de la catégorie avec une grosse minute de retard. L’Aston Martin #96/AMR est troisième mais la Ferrari #56 d’AT Racing n’est pas loin derrière.
Cette dernière heure de course s’annonce intense avec une possible arrivée de la pluie même si le soleil est de retour.
Retrouvez le classement à H+3 ICI.