FansWEC Vivons l'endurance ensemble Thu, 13 Jul 2017 15:39:08 +0000 fr-FR hourly 1 Les premières images du package « fort appui » des Porsche 919 Hybrid /premieres-images-package-fort-appui-porsche-919-hybrid/ Thu, 13 Jul 2017 15:38:28 +0000 /?p=34156 © Porsche Après avoir laissé les deux premières victoires de la saison à Toyota, Porsche compte bien continuer sur sa lancée un mois après sa victoire au Mans. Contrairement aux TS050 Hybrid, les 919 Hybrid n’ont jamais été équipées de leur package à fort appui aérodynamique dont elles sont dotées dès ce week-end [...]

Cet article Les premières images du package « fort appui » des Porsche 919 Hybrid est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Les premières images du package "fort appui" des Porsche 919 Hybrid

© Porsche

Après avoir laissé les deux premières victoires de la saison à Toyota, Porsche compte bien continuer sur sa lancée un mois après sa victoire au Mans. Contrairement aux TS050 Hybrid, les 919 Hybrid n’ont jamais été équipées de leur package à fort appui aérodynamique dont elles sont dotées dès ce week-end au Nürburgring. Sur les premières images publiés à la veille du début des hostilités, on peut voir que le travail aérodynamique est conséquent tant sur l’avant de la carrosserie que sur l’arrière, en dessous de l’aileron.

On peut constater  que les passages de roues ont perdu en largeur pour ouvrir la prise d’aire du museau vers le cockpit tandis que le conduit d’aire entre le fond plat et le museau est également un plus large. On remarque aussi la présence de deux gros appendices aérodynamiques au niveau des phares.

Sur cette face arrière, on voit nettement la différence entre la carrosserie du début de saison et pour le reste du championnat. Si l’air était vite chassé sur le kit « low », on voit que, comme Porsche l’a indiqué il y a quelques jours, l’arrière a fait l’objet d’une attention particulière avec une carrosserie en arc de cercle au dessus des diffuseurs.

 

Cet article Les premières images du package « fort appui » des Porsche 919 Hybrid est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Beaucoup d’animations durant la semaine des Total 24 Heures de Spa /beaucoup-danimations-durant-semaine-total-24-heures-de-spa/ Thu, 13 Jul 2017 09:37:05 +0000 /?p=34143 © Vision Sport Agency Comme chaque année pour les Total 24 Heures de Spa, le spectacle sera autant sur la piste qu’en dehors avec de nombreuses animations durant toute la semaine spadoise. Un Festival musical totalement inédit Le samedi soir de nombreux spectateurs se réuniront dans la Fan Zone pour l'une des animations [...]

Cet article Beaucoup d’animations durant la semaine des Total 24 Heures de Spa est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Beaucoup d'animations durant la semaine des Total 24 Heures de Spa

© Vision Sport Agency

Comme chaque année pour les Total 24 Heures de Spa, le spectacle sera autant sur la piste qu’en dehors avec de nombreuses animations durant toute la semaine spadoise.

Un Festival musical totalement inédit
Le samedi soir de nombreux spectateurs se réuniront dans la Fan Zone pour l’une des animations phare de la semaine des Total 24 Hours of Spa : le Festival de musique. Pour répondre à tous les goûts musicaux, cette année ce sera un mélange de musiques rock et électronique. Coup d’envoi des festivités à 17h30 avec l’arrivée sur scène de The Planes et de la sonorité unique d’une guitare Fender branchée sur un ampli à lampe. Toujours pertinent, toujours cool, toujours sympa. Mel Gaynor succèdera au groupe The Planes. Le batteur historique de Simple Minds s’était rendu sur les Total 24 Hours of Spa l’année dernière et avait promis de revenir. Après avoir profité du début de course, il divertira les fans avec son concert unique de deux heures.
Aux environs de 21h30, Simon Le Saint s’installera aux platines avant de céder la place à Henri PFR. Le jeune DJ/Producteur combinant don pour la mélodie et bonne humeur brillera grâce à sa musique rare dans le monde de la dance music électronique. Son concert emmenera les fans jusqu’à minuit, puis le célèbre et mondialement connu DJ et producteur installé à Aruba, Chuckie, fera grimper le mercure encore un peu plus haut.

Une Parade encore plus importante !
C’est un événement unique dans l’univers du sport automobile : toutes les voitures engagées sur les Total 24 Hours of Spa participeront au traditionnel défilé du mercredi après-midi. Pour rejoindre le centre-ville de Spa depuis la pitlane endurance du circuit, et revenir, les GT3 utiliseront la voie publique ! Cette année, les GT3 seront accompagnées des voitures du Lamborghini Super Trofeo, de celles de la Peugeot 308 Racing Cup et du Blancpain GT Sports Club, mais aussi des voitures officielles. La Parade sera suivie d’une grande fête au coeur de la ville avec musique, séances d’autographes, podiums et interviews des pilotes, y compris quelques pilotes des courses annexes. Nous pourrions également avoir la visite de la star de la F3, Mick Schumacher.

Une Fan Zone new look
Une fois de plus, la Fan Zone située au bas du Raidillon sera l’épicentre des activités « hors piste » de la plus grande course de la Blancpain GT Series et de l’Intercontinental GT Challenge, avec de nombreuses animations pour toute la famille. Les simulateurs, les voitures de course, les stands de boissons et de restauration, les boutiques officielles de merchandising, vous trouverez tout dans cette Fan Zone nouvelle version. Coyote et Pepsi proposeront des animations, Ladbrokes, un simulateur de F1, et bien sûr, vous y trouverez la boutique officielle des Total 24 Hours of Spa. Pour les enfants, il y aura un cirque, des lunaparks, et même un mini-saut à l’élastique. Les parents n’auront pas à manquer un seul moment de ce qui se passe en piste puisque de nombreux écrans géants sont installés sur le site.

Zone Pirelli
Outre les traditionnelles animations décrites ci-dessus, vous pourrez également dans la Fan Zone participer au Pirelli Challenge. Cela donnera à tous l’opportunité de piloter une GT3 miniature sur l’une des pistes de slot parmi les plus spectaculaires.

Pourrais-je avoir un autographe, s’il vous plaît ?
Si vous voulez approcher de près les voitures et les pilotes des Total 24 Hours of Spa, assurez-vous de ne pas manquer les visites de stands. Des visites de stands, pour le public, auront lieu le jeudi (18h55-19h55) et le samedi (13h25-14h25), en même temps que des séances d’autographes.
Et pour ceux qui auront eu la chance de mettre la main sur un ticket Grid Walk (http://www.ticketmaster.be/artist/total-24-hours-of-spa-tickets/955967), ils pourront rejoindre les pilotes et les voitures sur la grille de départ, samedi à partir de 15h30.

Il y aura aussi un Spectacle Aérien
Nous devrions avoir d’impressionnants bolides sur la grille de départ, mais attendez de voir ce que les forces aériennes belges proposeront à Spa. Ils seront présents non seulement dans le paddock, mais aussi pour une incroyable démonstration avec leurs hélicoptères Agusta A109 Hirundo.

Parades GT sur la piste
Mais n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la piste de temps en temps, car entre les neuf (!) courses annexes des Total 24 Hours of Spa, il y aura encore du temps pour des défilés réservés à de magnifiques GT de route. Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, Mercedes-AMG, McLaren, Nissan, Porsche et de nombreuses voitures uniques de l’écurie Curbstone Track Events brilleront sur le circuit des Ardennes le samedi à partir de 13h25.

Vous voulez piloter ?
Si vous voulez vous installer derrière un volant de course, vous pouvez toujours accéder à la piste Karting de Francorchamps. Elle est ouverte toute la semaine et même pendant la nuit le week-end car une course de 500 km sera organisée durant la nuit des Total 24 Hours of Spa. Des équipes de cinq peuvent s’engager sur www.francorchamps-karting.be. Vous pourrez même suivre la course GT depuis la piste de karting grâce à un écran géant installé sur place.

Feux d’artifice et ballons
Cela fait partie de la tradition des Total 24 Hours Spa: à 22h50 le samedi soir, le ciel au-dessus du circuit sera illuminé par d’impressionnants feux d’artifice. Un peu plus tôt dans la soirée, ce seront les ballons qui s’éléveront depuis l’extérieur du virage de La Source pour occuper le ciel.

N’oubliez pas de manger ! Et de boire !
Vous profiterez à fond de toutes les animations, mais vous devrez aussi conserver toutes vos capacités énergétiques. C’est pourquoi nous avons prévu de nombreux stands de boissons et de restauration installés le long de la piste, et le plus célèbre d’entre eux, L’Arbre Qui Tue, sera aussi de retour. Il a été entièrement rénové et est situé à son emplacement habituel, dans le paddock d’endurance.

Gardez un œil sur la course. Et une oreille !
Les sites internet Total24hours.com et Blancpain-GT-Series.com sont la meilleure façon de suivre la course. Liste des engagés, résultats, infos, photos … c’est là que vous trouverez tout. Pendant la course, le chronométrage sera à suivre en direct tout comme la retransmission des images. Vous pourrez aussi télécharger l’application gratuite Blancpain GT Series.
Côté médias sociaux, vous pourrez suivre la course sur les comptes Twitter @BlancpainGT & @ 24hoursofspa, les pages Facebook 24hoursofSpa, Blancpain Endurance Series et Intercontinental GT Challenge. Les comptes Instagram @blancpaingtseries et @intercontinentalgtchallenge vous offriront de superbes photos. Et utilisez le hashtag #spa24h !
La station de radio Classic 21 diffusera en direct depuis les Total 24 Hours of Spa. 106.5 FM sera la radio officielle de la piste sur laquelle vous pourrez écouter les commentaires des animateurs du circuit.
Et si vous êtes assis dans une tribune ou quelque part ailleurs autour de la piste, il est probable que vous aurez l’un des onze écrans géants face à vous !

Installez toujours votre tente …
… avant de faire autre chose. Il existe deux sites officiels de camping pour les Total 24 Hours of Spa (réservations sur www.ticketmaster.be).

Regardez où vous allez…
Ou vous pourriez vous heurter à une supercar ou deux dans le paddock. Ferrari, McLaren, Honda NSX, Gillet Vertigo, Lamborghini Centenario, Mercedes-AMG, Audi R8, Porsche, Bentley, les nouvelles GT4 Mercedes-AMG, BMW et Audi, vous pourrez passer la journée à toutes les photographier ! Et… chut, ne dites pas qu’il y aura aussi deux premières européennes top secret quelque part dans le paddock …

Commencez la semaine… gratuitement !
Vous voyez, il y aura beaucoup à faire lors de la semaine de course des Total 24 Hours of Spa. Alors, venez vite, d’autant plus que l’entrée le mardi est totalement gratuite ! Vous verrez beaucoup de roulage durant ce premier jour, avec notamment le Test Bronze des Total 24 Hours of Spa, qui dure trois heures, et quelques séances d’essais des jeunes loups du championnat européen de F3. A ne pas manquer !

 

D’après le communique de presse.

Cet article Beaucoup d’animations durant la semaine des Total 24 Heures de Spa est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Lando Norris au départ des Rolex 24 Heures de Daytona 2018 avec United Autosports /jeune-pilote-mclaren-depart-rolex-24-heures-de-daytona-2018/ Thu, 13 Jul 2017 09:20:58 +0000 /?p=34144 Après avoir très tôt annoncé sa participation aux Rolex 24 Heures de Daytona 2018, United Autosports vient de confirmer son deuxième pilote. Après Will Owen, l’écurie anglo-américaine confirme Lando Norris sur la Ligier JS P217 qui sera alignée lors de la classique floridienne en janvier prochain. Avec un directeur d’équipe, Zak Brown qui est également [...]

Cet article Lando Norris au départ des Rolex 24 Heures de Daytona 2018 avec United Autosports est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Après avoir très tôt annoncé sa participation aux Rolex 24 Heures de Daytona 2018, United Autosports vient de confirmer son deuxième pilote. Après Will Owen, l’écurie anglo-américaine confirme Lando Norris sur la Ligier JS P217 qui sera alignée lors de la classique floridienne en janvier prochain. Avec un directeur d’équipe, Zak Brown qui est également Directeur de McLaren, voir un pensionnaire du programme jeunes de McLaren-Honda parait tout de suite moins surprenant.

Le jeune pilote McLaren Lando Norris au départ des Rolex 24 Heures de Daytona 2018

Lando Norris n’a pourtant aucun lien avec l’endurance, du moins pour l’instant. Il est issu de la monoplace où il a remporté de nombreux titres dont la Formule Renault 2.0 Eurocup, FR 2.0 NEC ou encore de nombreux championnats de karting. En 2016, il a remporté le McLaren Autosport BRDC Award et court actuellement en Championnat d’Europe de Formule 3 où il a déjà remporté sa première course.

La dernière fois que United Autosports s’est rendue à Daytona, c’était en 2011 avec une Ford Riley DP et une quatrième place à l’arrivée.

« Je suis vraiment heureux de courir pour United Autosports à Daytona, » se réjouit Lando Norris. « L’équipe a prouvé qu’elle pouvait se battre aux avant-postes et elle a fait un excellent travail aux 24 Heures du Mans le mois dernier, donc j’espère que je contribuerai à leur succès en LMP2. Courir à Daytona sera fantastique. Ce sera ma première compétition de 24 heures mais j’ai hâte de piloter la voiture sur une piste aussi emblématique. »

« Lando a un grand talent et je suis ravi qu’il puisse travailler avec nous et piloter la voiture de United Autosports à Daytona, » a commenté Zak Brown. « Bien qu’il ne connaisse pas la voiture, je suis sûr qu’il a apprendre de son nouveau coéquipier expérimenté Will Owen. Je suis impatient de voir ce qu’il va faire »

Cet article Lando Norris au départ des Rolex 24 Heures de Daytona 2018 avec United Autosports est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Le Spotter Guide des 6 Heures du Nürburgring 2017 /le-spotter-guide-des-6-heures-du-nurburgring-2017/ Thu, 13 Jul 2017 07:51:39 +0000 /?p=34136 Pour suivre au mieux ce week-end allemand qui vous attends, retrouvez le Spotter Guide de cette quatrième manche du FIA WEC. Les hostilités débuteront demain matin à partir de 11h35, pour la première des trois séances d’essais libres.

Cet article Le Spotter Guide des 6 Heures du Nürburgring 2017 est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Pour suivre au mieux ce week-end allemand qui vous attends, retrouvez le Spotter Guide de cette quatrième manche du FIA WEC. Les hostilités débuteront demain matin à partir de 11h35, pour la première des trois séances d’essais libres.

Cet article Le Spotter Guide des 6 Heures du Nürburgring 2017 est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Vidéo : A la découverte de l’École de la Performance /34132-2/ Thu, 13 Jul 2017 07:07:41 +0000 /?p=34132 Partez à la découverte de notre partenaire "L'École de la Performance". Depuis 1999, l’École de la Performance à Nogaro forme des Techniciens et les Ingénieurs aux métiers de la compétition et de la préparation moteur. Si vous êtes intéressé par les formations qu'elle propose, vous pouvez vous rendre sur son site internet en cliquant ICI. [...]

Cet article Vidéo : A la découverte de l’École de la Performance est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Partez à la découverte de notre partenaire « L’École de la Performance ». Depuis 1999, l’École de la Performance à Nogaro forme des Techniciens et les Ingénieurs aux métiers de la compétition et de la préparation moteur. Si vous êtes intéressé par les formations qu’elle propose, vous pouvez vous rendre sur son site internet en cliquant ICI.

L'Ecole de la PERFORMANCE : "Donnez un avenir professionnel à …

Devenez Technicien ou Ingénieur en compétition en 11 mois !!

Publié par Ecole de la PERFORMANCE sur mercredi 21 juin 2017

 

Cet article Vidéo : A la découverte de l’École de la Performance est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Gustavo Yacaman rejoint le Graff pour les 4 Heures du Red Bull Ring /gustavo-yacaman-rejoint-graff-4-heures-red-bull-ring/ Thu, 13 Jul 2017 06:33:36 +0000 /?p=34129 © BAR1 Motorsports Le Graff Racing a confirmé la présence de Gustavo Yacaman à bord de son Oreca 07 #40 pour les 4 Heures du Red Bull Ring, le 23 juillet prochain. Il remplacera Franck Matelli, qui ne pourra pas prendre part à la course, et épaulera James Allen et Richard Bradley. Le [...]

Cet article Gustavo Yacaman rejoint le Graff pour les 4 Heures du Red Bull Ring est apparu en premier sur FansWEC.

]]>

© BAR1 Motorsports

Le Graff Racing a confirmé la présence de Gustavo Yacaman à bord de son Oreca 07 #40 pour les 4 Heures du Red Bull Ring, le 23 juillet prochain. Il remplacera Franck Matelli, qui ne pourra pas prendre part à la course, et épaulera James Allen et Richard Bradley.

Le Colombien connait bien la catégorie LMP2 pour y avoir couru durant l’intégralité de la saison FIA WEC en 2015, cependant, ce sera sa première course au volant d’une LMP2 de nouvelle génération. Cette saison, il a pris part aux Rolex 24 Heures de Daytona dans la catégorie PC avec BAR1 Motorsports.

L’équipage de la seconde Oreca du Graff, la #39, reste inchangé.

Cet article Gustavo Yacaman rejoint le Graff pour les 4 Heures du Red Bull Ring est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Des équipages remaniés mais pas au rabais pour Vaillante Rebellion au Nürburgring /equipages-remanies-rabais-vaillante-rebellion-nurburgring/ Wed, 12 Jul 2017 18:26:11 +0000 /?p=34126 A cause du clash entre l’ePrix de New-York et les 6 Heures du Nürburgring, Vaillante Rebellion fait partie des équipes qui doivent se priver de quelques-uns de leurs pilotes. Parmi ces six pilotes, l’écurie suisse doit pour rappel se passer de Nicolas Prost et Nelson Piquet Jr. Actuellement deuxième du général avec l’équipage de l’Oreca [...]

Cet article Des équipages remaniés mais pas au rabais pour Vaillante Rebellion au Nürburgring est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
A cause du clash entre l’ePrix de New-York et les 6 Heures du Nürburgring, Vaillante Rebellion fait partie des équipes qui doivent se priver de quelques-uns de leurs pilotes. Parmi ces six pilotes, l’écurie suisse doit pour rappel se passer de Nicolas Prost et Nelson Piquet Jr.

Actuellement deuxième du général avec l’équipage de l’Oreca 07 #31, le reste de la saison est encore long et l’équipe ne veut pas concéder d’éventuels gros points ce week-end et, pour cela, elle s’est dotée de pigistes de luxe. Sur la #13, Nelson Piquet Jr. sera ainsi remplacé par le jeune expérimenté Pipo Derani, qui était au volant d’une Ford GT au Mans alors que le pensionnaire de United Autosports en ELMS et au Mans sur une Ligier JS P217, Filipe Albuquerque remplacera Nicolas Prost sur la #31.

La situation de Vaillante Rebellion au championnat aurait pu être encore plus agréable sans la disqualification de l’Oreca #13. Toujours est-il que les deux trios inédits vont mettre tous les atouts de leur côté pour se positionner parmi les voitures de tête et tenter de remporter un maximum de points pour le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Cet article Des équipages remaniés mais pas au rabais pour Vaillante Rebellion au Nürburgring est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
V de V – Endurance GT : Coup d’œil dans le rétro à mi-saison /v-de-v-endurance-gt-coup-doeil-retro-a-mi-saison/ Wed, 12 Jul 2017 17:52:49 +0000 /?p=34123 Dijon marquait le cap de la mi-saison 2017 des V de V Endurance Series. Après avoir fait le point sur la catégorie LMP3, intéressons-nous aujourd’hui au très disputé Challenge Européen Endurance GT/Tourisme. De Barcelone à Dijon, en passant par Portimao et le Circuit Paul Ricard. IMSA Performance avait conclu 2016 sur la plus haute marche [...]

Cet article V de V – Endurance GT : Coup d’œil dans le rétro à mi-saison est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Dijon marquait le cap de la mi-saison 2017 des V de V Endurance Series. Après avoir fait le point sur la catégorie LMP3, intéressons-nous aujourd’hui au très disputé Challenge Européen Endurance GT/Tourisme. De Barcelone à Dijon, en passant par Portimao et le Circuit Paul Ricard.

IMSA Performance avait conclu 2016 sur la plus haute marche du podium d’Estoril et, quatre mois plus tard, c’est de nouveau en vainqueurs que Raymond Narac et son équipier Thierry Cornac coupent la ligne d’arrivée de la manche d’ouverture barcelonaise. La Porsche 991 GT3-R n°76 maîtrise son sujet quatre heures durant, s’attelant à conserver à distance ses concurrentes sans commettre la moindre faute. Championne GTV1 en titre, la Ferrari 488 GT3 n°1 Visiom se hisse sur la deuxième marche du podium avec son trio Pagny / Perrier / Bouvet. La stratégie leur permet de précéder une autre Ferrari, la 458 GT3 n°44 CMR with Sport Garage de l’équipage Mouez / Loger / Andlauer. Auteur de la pole de la catégorie, la Renault R.S. 01 n°11 V de V / AB Sport Auto de Van de Vyver / Thybaud / Jousse termine au pied du podium – devant la superbe Lamborghini Huracan GT3 n°46 de Teneketzian / De Narda, non sans avoir signé le meilleur tour en course de la classe GTV1. Du côté du GTV2, RMS mène la Porsche 991 GT3 Cup n°56 de Mallegol / Blank /Bachelier à la victoire, devant la Porsche 997 GT3 Cup n°65 Porsche Alméras de Martinet / Tremblay / Palette.

Lors de la manche suivante à Portimao, AB Sport Auto démontre que l’acquisition de sa Lamborghini Huracan GT3 est une bonne pioche ! Pour sa deuxième apparition dans le Challenge, la belle italienne l’emporte aux mains d’Harry Teneketzian et Joffrey de Narda, au terme d’une course de 6 heures de toute beauté, marquée par de nombreux rebondissements. Le premier intervient après un peu plus de 2h40 de course. Alors solidement installée en tête, la Porsche 991 GT3-R n°76 IMSA Performance d’Armindo / Cornac est victime d’une sortie de piste qui nécessite l’entrée en piste du Safety Car, pendant une heure, pour réparer le rail endommagé dans l’impact. Si la voiture a souffert, Thierry Cornac s’en sort heureusement indemne. L’autre coup de théâtre se produit à une heure de l’arrivée, lorsque la Ferrari 488 GT3 n°1 Visiom des doubles champions en titre Pagny / Perrier / Bouvet regagne son stand en raison d’un problème technique alors qu’elle menait sa barque en tête. AB Sport Auto en profite alors, et doublement puisqu’au volant de la Renault R.S. 01 n°11 V de V AB Sport Auto, le trio Van de Vyver / Thybaud / Carugati se hisse lui aussi sur le podium sur la troisième marche, encadrant ainsi les pilotes CMR with Sport Garage, Mouez / Loger / Reymond, et leur Ferrari 458 GT3 n°44. RMS, enfin, s’illustre une nouvelle fois en GTV2 avec la Porsche 991 GT3 Cup n°56 de Mallegol / Blank / Mechaly, par ailleurs victorieuse du classement Prestige.

Les règles de l’endurance sont ensuite respectées sur le Circuit Paul Ricard, car c’est en faisant preuve de régularité, de fiabilité, et en soignant la stratégie que la Lamborghini Huracan GT3 n°64 Ebimotors s’impose. Une victoire signée Emanuele Busnelli et Fabio Babini, les deux hommes qui avaient triomphé en octobre dernier à Magny-Cours, et qui confirment les règles de l’endurance suscitées puisque l’équipage ne s’est pas montré le plus rapide en piste. Cet honneur revient en effet aux deux autos qui ont animé la fin de course, à savoir la Ferrari 488 GT3 n°1 Visiom du trio auteur de la pole position, Pagny / Perrier / Bouvet, et la Lamborghini Huracan GT3 n°46 AB Sport Auto de Teneketzian / De Narda. Si cette dernière se révèle la plus rapide au chrono (en 2’06’’460), la première reçoit les honneurs de la deuxième place grâce à une offensive dans les dernières minutes. CMR with Sport Garage, 4e avec la Ferrari 458 GT3 n°44 de Mouez / Loger / Debs marque à nouveaux de précieux points, à l’image de la Renault R.S. 01 V de V / AB Sport Auto de Van de Vyver / Thybaud, victorieuse du classement Prestige devant la Lamborghini Huracan Super Trofeo n°59 AGS Events de Gomar / Collado. Solution F, enfin, remporte le S1 avec la SFV10 V8 Volvo n°96 de Charriol / Pourquie / Chardonnet.

Dijon, bmarque le retour de Jean-Paul Pagny, Thierry Perrier et Jean-Bernard Bouvet, qui inaugurent leur palmarès 2017. A bord de la Ferrari 488 GT3 n°1 et malgré un Stop & Go, le trio termine avec une confortable avance sur la Ferrari 458 GT3 n°44 CMR with Sport Garage de Mouez / Loger / Petit. En raison d’un petit problème qui l’incita à la prudence, la Lamborghini Huracan GT3 n°46 de Teneketzian / De Narda complète le podium. Après en avoir décousu avec les GTV1 et démontré ses qualités, la toute nouvelle SF17 V8 Charriol Solution F n°96 de Charriol / Faure / Chardonnet remporte le classement S1.

Ça se joue donc serré en tête du championnat ! Harry Teneketzian et Joffrey De Narda occupaient en effet les commandes à Dijon, mais rétrogradent au 3e rang, derrière le trio Jean-Paul Pagny / Thierry Perrier / Jean-Bernard Bouvet, et le duo Eric Mouez / David Loger qui retrouve ainsi son leadership. La rentrée à Jarama, du 1er au 3 septembre, s’annonce intéressante, car 1,5 point, seulement, sépare ces trois équipages !

D’après le communiqué de presse.

Cet article V de V – Endurance GT : Coup d’œil dans le rétro à mi-saison est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Le programme des 6 Heures du Nürburgring 2017 /programme-6-heures-nurburgring-2017/ Wed, 12 Jul 2017 15:20:11 +0000 /?p=34118 ©AdrenalMedia.com Comme chaque année, le FIA WEC fera étape en Allemagne pour la dernière manche européenne avec une longue tournée internationale. Vous aurez à cœur de suivre les 6 Heures du Nürburgring qui marqueront un tournant dans la saison quelques semaines après les 24 Heures du Mans. Porsche et Toyota ainsi que les [...]

Cet article Le programme des 6 Heures du Nürburgring 2017 est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Le programme des 6 Heures du Nürburgring 2017

©AdrenalMedia.com

Comme chaque année, le FIA WEC fera étape en Allemagne pour la dernière manche européenne avec une longue tournée internationale. Vous aurez à cœur de suivre les 6 Heures du Nürburgring qui marqueront un tournant dans la saison quelques semaines après les 24 Heures du Mans.

Porsche et Toyota ainsi que les autres équipes qui composent le plateau du WEC commenceront à se jauger ce vendredi lors des deux premières séances d’essais libres, avant les qualifications qui nous permettront peut-être d’y voir plus clair dans la lutte au sommet. Une lutte qui se poursuivra bien sûr dimanche lors de la course.

Retrouvez le programme complet du week-end ci-dessous :

Cet article Le programme des 6 Heures du Nürburgring 2017 est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
Un point sur les classements LMP1 avant les 6 Heures du Nürburgring /point-classements-lmp1-6-heures-nurburgring/ Wed, 12 Jul 2017 15:07:36 +0000 /?p=33931   © Marc Fleury Avant les 6 Heures du Nürburgring, nous vous proposons un point sur les différents classements du Championnat du Monde d'endurance de la FIA. Aujourd’hui, terminons avec les classements de la catégorie LMP1. Après leur victoire au Mans, le trio Hartley/Bamber/Bernhard domine le classement des pilotes. L’équipage de la Porsche [...]

Cet article Un point sur les classements LMP1 avant les 6 Heures du Nürburgring est apparu en premier sur FansWEC.

]]>
 

© Marc Fleury

Avant les 6 Heures du Nürburgring, nous vous proposons un point sur les différents classements du Championnat du Monde d’endurance de la FIA. Aujourd’hui, terminons avec les classements de la catégorie LMP1.

Après leur victoire au Mans, le trio Hartley/Bamber/Bernhard domine le classement des pilotes. L’équipage de la Porsche #2 est suivi par l’équipage de la Toyota #8. On notera la présence en 3ème place, de l’équipage de l’Oreca #38 du Jackie Chan DC Racing, premier équipage en LMP2. L’équipage de la Porsche #1 pointe en 5ème position et celui de la Toyota #7 en 9ème position.

Au championnat des constructeurs, Porche a repris l’ascendant sur Toyota. Les Allemands comptent 32.5 longueurs d’avance sur les Nippons.

Cet article Un point sur les classements LMP1 avant les 6 Heures du Nürburgring est apparu en premier sur FansWEC.

]]>