AF Corse alignera toujours ses deux Ferrari 488 GTE pour la Super Saison du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Pour cette campagne 2018/2019, la structure dirigée par Amato Ferrari s’appuiera sur les mêmes pilotes que la saison passée. Les quatre pilotes officiels, Alessandro Pier Guidi, James Calado, Sam Bird et Davide Rigon se partageront les deux autos de la même façon qu’en 2017.

Les Champions du Monde d’Endurance des pilotes GT en titre, Pier Guidi et Calado se partageront la Ferrari #51 tandis que Bird et Rigon piloteront la #71.

 

« Nous avons été très malchanceux en France parce que nous avons été impliqués dans un accident le matin alors que nous étions dans le groupe de tête, » a déclaré James Calado. « Cette déception, plutôt que de nous décourager, nous a permis réagir. Nous avons commencé dès la course suivante au Nürburgring, et nous n’avons pas arrêté. »

Avant de débuter leur saison en FIA WEC à Spa-Francorchamps, les deux champions du monde seront aux Rolex 24 Heures de Daytona : « Alessandro et moi serons à Daytona à la fin du mois, avec Toni Vilander, nous essayerons de gagner l’une des courses les plus importantes dans le monde de l’endurance, » a ajouté Calado. « Risi Competizione a terminé à la troisième place en 2017. Nous voulons essayer de faire encore mieux. »

Pour la Super Saison : « Notre objectif, bien sûr, est de conserver le titre, mais nous voudrions aussi au moins finir sur le podium des deux courses qui se tiendront en France. » a déclaré Pier Guidi.