G-Drive Racing remporte les 4 Heures de Silverstone, premier podium pour SO24! by Lombard Racing !

Les 4 Heures de Silverstone se seront disputées sous des conditions très clémentes, une première depuis le début du week-end. Après un très bon départ, Harry Tincknell s’est très vite positionné en tête avec la Gibson 015S #38 du G-Drive Racing. Simon Dolan a lui aussi été très rapide dans son relai et a dû se battre avec Fabien Barthez notamment, sur la Ligier JS P2 #23 du Panis Barthez Competition.
Alors que le podium se dessinait ainsi, la Ligier #23 a été malchanceuse en connaissant des problèmes mécaniques dans la dernière heure de course, ce qui a coûté le podium au trio français. Tout seul devant, Giedo Van Der Garde n’avait plus qu’à assurer pour conduire la Gibson 015S #38 du G-Drive à la victoire, mais l’ex pilote de Formule 1 n’a pas pour autant amusé la galerie puisqu’il a réalisé le meilleur tour en course en 1:50.486, dans son 118ème, soit le dernier tour parcouru. Il a d’ailleurs franchi la ligne d’arrivée avec 1:35.052 d’avance.
Stefano Coletti, Julian Leal Covelli et Andreas Wirth ont permis à la BR01 #32 du SMP Racing de terminer sur la deuxième marche du podium ; une deuxième place qu’occupait d’ailleurs cette dernière, sur la grille de départ. SO24 ! by Lombard Racing signe son premier podium en ELMS grâce à Vincent Capillaire, Olivier Lombard et Jonathan Coleman qui ont sû saisir les occasions qui se sont présentées à eux. Quatrième place pour la Ligier #40 du Krohn Racing tandis que la deuxième BR01 du SMP Racing, ferme le top 5.
En LMP3, la Ligier JS P3 #2/United Autosports d’Alex Brundle, Michael Guash et Christian England, était quasi assurée de la victoire si aucun incident ne venait emballer la machine. C’est un doublé pour United Autosports puisque la #3 de Mark Patterson, Matt Bell et Wayne Boyd termine sur la deuxième marche du podium, à un tour de la voiture-sœur. Troisième place pour la Ligier #9 du GRAFF.
Les Aston Martin V8 Vantage d’AMR ont longuement dominé en LMGTE avec la #99 qui n’a pas souvent laissé le leadership mais elles ont quand même été titillées par quelques Ferrari. C’est d’ailleurs la Ferrari F458 Italia #66 du JMW Motorsport qui remporte les 4 Heures de Silverstone devant l’Aston Martin #99. Dans les toutes dernières minutes, la lutte pour la troisième marche du podium a été très intense entre la Ferrari F458 Italia #56/AT Racing, pilotée par Alessandro Pier Guidi, et l’Aston Martin V8 Vantage #96 de Richie Stanaway. Les deux hommes sont même allés au contact ce qui a provoqué la sortie de piste de la Ferrari de Pier Guidi mais l’Aston Martin a bien été endommagée et a terminé la course de justesse puisque Stanaway s’est immobilisé sur la ligne de départ/arrivée, juste après le drapeau à damier pour assurer la troisième place. L’incident est sous enquête des commissaires.
On notera que Fred Sausset a terminé la course au volant de la Morgan LMP2 #84 de SRT41 By OAK Racing après avoir réalisé deux relais, et même si l’équipe termine à 12 tours du leader, SRT41 a le mérite d’avoir terminé la course.
L’European Le Mans Series fera étape à Imola à la mi-mai, pour la deuxième manche de la saison : les 4 Heures d’Imola.
Retrouvez le classement complet de la course ICI.