Ginetta a profité du salon Autosport International qui se tient cette semaine à Birmingham, en Angleterre, pour dévoiler son nouveau prototype LMP1. La Ginetta G60-LT-P1, qui a été nommée ainsi en hommage au 60ème anniversaire de la marque, sera en piste dans la catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, dans les prochains mois.

La Ginetta G60-LT-P1 se dévoile au grand jour à Birmingham

Cette première Ginetta se dévoile sous les couleurs du TRS Racing Manor qui en alignera deux lors de la Super Saison 2018/19. Le directeur sportif de Manor Endurance Racing, Graeme Lowdon, le président de TRS, Zhang Yi et le vice-président de TRS, Li Qiao ont fait le déplacement pour assister à la présentation.

« Je suis ravi de pouvoir enfin dévoiler notre dernière machine destinée au sport automobile et au début de notre 60ème année, » a déclaré Lawrence Tomlinson, Directeur de Ginetta. « Ginetta a une longue histoire internationale avec les G55 GT4, LMP3 et G57. La LMP1 sera un concurrent sérieux au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et au Mans. Nous avons une excellente équipe d’ingénieurs à Leeds, nous avons travaillé avec d’excellents partenaires, et nous sommes impatients de vous montrer ce que la LMP1 peut faire en piste. »