Gulf Racing satisfait de sa première course en FIA WEC malgré son abandon

Le week-end dernier Gulf Racing a effectué sa première course de FIA World Endurance Championship à Silverstone. L’écurie a été très compétitive dès les premiers essais et les qualifications, mais sa course s’est arrêtée d’une manière abrupte à seulement deux heures du départ.
Mike Wainwright, Adam Carroll et Ben Barker avaient été meneurs lors des essais libres du vendredi terminant deuxièmes et ensuite premiers dans leurs catégorie, le GTE Am. Adam Carroll avait même bravé la neige samedi matin avant que la séance d’essai libre 3 ne soit définitivement interrompue à cause de la météo !
Lors des qualifications où la piste était très froide et humide, l’équipage de la Porsche 911 RSR s’en est bien sorti en décrochant une quatrième place (dans leurs catégorie) sur la grille de départ.
Avec une nette amélioration de la météo pour le jour de la course et une très bonne place sur la grille, l’équipe a pu démontrer tout son potentiel face à la concurrence. En effectuant un très bon départ Adam Carroll a pu hisser la Porsche à la troisième place au bout de la première heure de course, il a ensuite transmis le volant à Mike qui a effectué un très solide relai avant de rejoindre les stands pour un ravitaillement et de repartir de suite pour la troisième heure de course.
Peu de temps après, la Porsche a été victime d’un violent contact avec la Porsche 919 Hybrid de Brendon Hartley. La voiture s’est vu immobilisée dans le bac à gravier au niveau du virage n°2, l’équipe a été forcée à l’abandon !
Le team manager de l’équipe, Matt Beers a déclaré: « Les conditions difficiles de Silverstone ont présenté un défi pour nous tous au début de cette saison 2016 mais nous avons eu une expérience positive pour notre toute première course en FIA WEC. Nous avons affiché des temps compétitifs lors des séances d’essais et de qualifications, il est regrettable que le week-end se soit terminé prématurément pour nous, mais non devons relever les points positifs de cette première course. L’équipe et les pilotes ont fait un excellent travail et ne se sentent pas dépassé par la scène mondiale. Nous allons essayé de rebondir et d’arrivé encore plus fort à Spa. »
Avec les 6 Heures de Spa – Francorchamps dans seulement deux semaines, l’écurie est déjà en train de préparer sa voiture. Les trois coéquipiers sont pressés d’arriver sur le circuit et de montrer de quoi ils sont capables sur un circuit qu’ils connaissent tous très bien !