HTP Motorsport vainqueur en course 2 à Zolder !
La Mercedes SLS GT3 HTP Motorsport de Maximilian Buhk et Maximilian Götz a remporté sa troisième victoire de la saison à Zolder lors de la course principale des Blancpain Sprint Series après être partie de la sixième position. Les pilotes HTP Motorsport confortent leurs avances dans les classements de la discipline.
La Mercedes SLS AMG #84 devance la Lamborghini Gallardo LFII du Grasser Racing de leurs principaux adversaires au titre Hari Proczyk et Jeroen Bleekemolen qui accusent désormais un retard de 27 points sur Maximilian Götz. Troisième marche du podium pour les vainqueurs de la course 1 samedi et poleman en course 2, Laurens Vanthoor et Cesar Ramos au volant de l’Audi R8 LMS ultra #1 du Belgian Audi Club Team WRT. Maximilian Buhk possède désormais 27 points d’avance sur Bleekemolen et Proczyk. Le pilote belge champion des Blancpain Endurance Series perd du terrain sur Maximilian Buhk, le leader des Blancpain Sprint Series avant la finale du Bakou World Challenge (Azerbaïdjan).
Quatrième position pour la seconde Mercedes SLS AMG GT3, la #85 de Stef Dusseldorp et Sergei Afanasiev qui termine devant l’Aston Martin V8 Vantage du team britannique Beechdean AMR de Andt Soucek et Jonathan Adam.
En Silver-Cup, c’est le Belgian Audi Club Team WRT qui s’impose pour la quatrième fois de la saison avec Vincent Abril et Mateusz Lisowski sur l’Audi #4 avec une onzième place du classement général devant la Mercedes HTP Motorsport #86 de Lucas Wolf et Luca Stolz qui se rendra en Azerbaidjan avec 24 points d’avance. En Pro-Am Cup, c’est une autre Audi qui s’impose, la R8 LMS ultra du team Phoenix pilotée par le duo Alessandro Latif et de Marc Basseng qui offrent le titre Pilotes et Teams de la classe au Phoenix Racing.
La lutte pour le titre Teams reste très serrée puisque HTP Motorsport ne dispose que de neuf unités d’avance sur l’écurie belge, qui a vu l’Audi #2 de René Rast et Enzo Ide abandonner, alors que le Grasser Racing reste dans la course avec 22 points de retard sur les leaders.