La catégorie LMP3 présentée ce week-end !

Un mois après les dernières 24 Heures du Mans, les Championnats d’endurance retrouvent la piste avec la première manche de l’Asian Le Mans Series à Inje en Corée du Sud et le troisième meeting de l’European Le Mans Series sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche. L’occasion pour l’Automobile Club de l’Ouest de présenter sur les deux continents sa nouvelle catégorie de prototype, la catégorie LMP3.

Cette nouvelle catégorie sera lancée en 2015 dans les deux championnats continentaux badgés ACO, Asian Le Mans Series et European Le Mans Series en remplacement des Formula Le Mans. Cette petite catégorie est destinée à devenir la formule d’accession à l’endurance de type Le Mans et de permettre aux équipes et aux pilotes d’accéder à un niveau supérieur, comme la catégorie LMP2 dans le but de courir aux prestigieuses 24 Heures du Mans et dans le Championnat du Monde d’Endurance. 

La présentation Autrichienne aura lieu samedi 19 juillet à 12h30 par Pierre Fillion (Président de l’Automobile Club de l’Ouest), de Gérard Neveu (Directeur Général de LMEM et Vincent Beaumesnil, (Directeur sport de l’ACO). Tandis que Frédéric Henry-Biabaud (membre du comité directeur de l’ACO) et Mark Thomas (promoteur du championnat) présenteront la catégorie en Corée du Sud, dimanche 20 juillet à 10h (heure locale). 

 © Alexis Goure | Photographe

 

Les commentaires sont fermés