La performance et la régularité au rendez-vous chez Project 1

© Marc de Mattia / DPPI

L’écurie allemande du Project 1 fait ses débuts en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA avec une voiture qu’elle découvre. Les nouvelles Porsche 911 RSR arrivent cette saison dans la catégorie LMGTE Am et se sont d’ailleurs montrées très véloces lors du Prologue au Castellet, le week-end dernier.

Du côté du Project 1 et ses trois pilotes, Jörg Bergmeister, Edigio Perfetti et Patrick Lindsey, on se réjouit bien évidemment de la performance de l’auto, tout en rappelant que l’objectif de ces essais n’était pas la performance pure mais bien, pour les pilotes, de se familiariser avec la 911 RSR.

La Porsche #56 a d’ailleurs participé aux 30 heures d’essais et a bouclé 227 tours sans souci particulier. L’écurie dirigée par Axel Funke en a aussi profité pour simuler une course de 6 heures en vue de l’ouverture de la Super Saison, à Spa-Francorchamps.

« Nous sommes très satisfaits de notre première participation officielle au Championnat du Monde d’Endurance ». a déclaré Axel Funke. « Sur le plan sportif, notre préoccupation première était de trouver notre rythme. Cela commence par le montage et la gestion de la logistique et se termine par des arrêts au stand. C’était important pour nous de donner à Jörg, mais surtout à Egidio et Patrick, le plus de temps possible sur la piste, surtout dans les conditions de nuit »

« Vendredi, nous avons simulé une course de 6 heures. L’objectif était de vérifier la stabilité de la voiture. Le résultat, c’est que nous avons accompli 227 tours sans souci particulier et en affichant une grande constance. Bien sûr, il y a encore quelques maladies de jeunesse à régler. Nous les avons maintenant identifiées et nous allons les résoudre à Spa-Francorchamps. »