Larbre Compétition fait son retour en FIA WEC avec une Corvette C7-R !
Absent la saison dernière en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, Larbre Compétition fera son retour en FIA WEC en 2015 avec une demande d’engagement pour une Corvette C7-R. L’équipe de Jack Leconte avait troqué ses deux Corvette C6-R contre une Morgan LMP2 en 2014 en ELMS, l’américaine n’étant plus compétitive face aux autres modèles et ne pouvant aligner la nouvelle C7-R non éligible la catégorie GTE Am qui oblige les équipes à engager un modèle de la saison passée. L’écurie basée au Val de Vienne utilisera un châssis C7.R venant du Tudor United SportsCar Championship.
Deux des trois pilotes qui disputeront la saison World Endurance Championship sont déjà connus. Les deux italiens Paolo Ruberti et Gianluca Roda se partageront le volant de l’auto, le troisième pilote sera connu très prochainement.
C’est une bonne nouvelle pour le FIA WEC qui voit l’arrivée d’un nouveau modèle dans le championnat face aux Aston Martin Vantage, Ferrari 458 Italia et Porsche 911 RSR. La liste officielle des engagés aux 24 Heures du Mans, en FIA WEC et en European Le Mans Series sera dévoilée demain à 15 heures à Paris et à suivre en live streaming.
Réseaux Sociaux