Le titre Blancpain Sprint Series décerné ce weekend à Misano ?

11942196_1070982089586259_7502213575728054605_oL’avant dernière manche de la Blancpain Sprint Series se tiendra ce weekend sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli en Italie. Malgré une avance de 26 points au championnat pilotes Sprint Series pour le duo Laurens Vanthoor et Robin Frijns sur l’Audi R8 LMS Ultra #1 du WRT, il sera difficile de réaliser quelconque pronostics sur un circuit qui n’a jamais été inscris en Blancpain Sprint Series. Ils sont également leaders avec 45 points d’avance au championnat pilotes Blancpain GT Series qui regroupe les deux championnats, Endurance et Sprint. Au deuxième rang Sprint et Général, nous retrouvons donc Maximilian Buhk ainsi que Vincent Abril avec 83 points sur la Bentley Continental GT3 #84 du Bentley Team HTP. Pour les autres pilotes, tout reste possible mathématiquement mais à la régulière il sera difficile de jouer le titre.

Au niveau du classement des équipes Sprint, le Belgian Audi Club Team WRT pointe donc en tête avec 141 points soit 45 points d’avance sur le BMW Sports Trophy Team Brasil. La troisième place est occupée par le Bentley Team HTP.

En Pro Am Cup, Alexey Karachev fait la course en tête du championnat Sprint puisque Alexey Vasilyev concède 40 points. Le top 5 du classement est occupé par 5 des pilotes qui ont pris le volant de la Mercedes SLS AMG GT3 #71 permettant au GT Russian Team de se positionner en tête du championnat des équipes Pro Am Cup en Sprint.

Le Bentley Team HTP a déjà remporté trois victoires cette saison en Silver Cup et arrive à Misano avec le leadership avec 130 points tandis que ISR est deuxième avec 81 points. Jules Szymbowiak est fidèle à Bentley puisqu’il a participé à toutes les épreuves sur la Continental #83 et dispose également du leadership au championnat pilotes avec 130 points. Les frères Fjordbach, Anders et Thomas sont deuxièmes sur l’Audi #74/ISR avec 81 points et concèdent 49 points au leader. Max Van Splunteren, Olivier Lombard et Tom Dillmann sont respectivement troisième, quatrième et cinquième et se sont relayés aux côtés de Jules Szymbowiak sur la Bentley #83 du Bentley Team HTP.

Les pilotes auront deux séances d’essais libres vendredi pour découvrir la piste avant les qualifications samedi matin. Les choses sérieuses commenceront samedi soir pour la course qualificative qui se disputera de nuit et déterminera la grille de départ de la course du dimanche.

Retrouvez la liste provisoire des engagés ICI.

Les commentaires sont fermés