Les Ligier JS P2 dans le rythme lors du Prologue FIA WEC

Désormais traditionnel rendez-vous des équipes et du public au Castellet, le circuit ouvrant ses portes le samedi, Le Prologue marque le début officiel du Championnat de Monde d’Endurance.
Tout comme en European Le Mans Series en début de semaine, le plateau LM P2 s’est confirmé particulièrement varié et compétitif. Trois Ligier JS P2-Nissan-Dunlop, les #30 et #31 des américains Extreme Speed Motorsports et la #43 de l’équipe mexicaine RGR Sport by Morand, ont partagé la piste avec sept autres châssis LM P2 : deux Oreca 05, deux BR 01, une Gibson 015S et deux Alpine A460, seul des cinq modèles présent en WEC qui ne l’est pas en ELMS.
Le team de Scott Sharp et Dan Brown, tout juste arrivée de Sebring où ils ont triomphé avec une Ligier JS P2-Honda-Continental, a retrouvé ses châssis Ligier JS P2 du WEC équipées cette année du moteur Nissan et toujours chaussées des pneumatiques Dunlop.L’équipe s’appuie en 2016 sur un soutien d’OAK Racing pour l’exploitation de ses sport-prototypes, pour les courses américaines comme pour celles du WEC : une collaboration qui a déjà porté ses fruits lors des deux premiers rendez-vous outre-Atlantique !
Sur le tracé du Castellet, l’équipe a donc mis à profit les deux journées d’essais pour reprendre ses marques avec la réglementation du WEC, travailler sur différents set-ups et mettre en place des outils de travail pour cette nouvelle saison.
Ricardo Gonzalez, team owner et pilote de la nouvelle équipe RGR Sport by Morand, reste fidèle aux châssis Onroak Automotive : après avoir remporté au volant d’une Morgan LM P2 le titre WEC et la victoire des 24 Heures dans le catégorie LMP2 en 2013 et roulé en 2015 au volant d’une Ligier JS P2 de G-Drive Racing, son équipe engage cette année une Ligier JS P2-Nissan-Dunlop en FIA WEC. En confiant la logistique et l’exploitation de son sport-prototype au Team Morand, lui même renforcé par un soutien d’OAK Racing, le team aux couleurs des 6 Heures de Mexico s’affiche comme une valeur forte du plateau LMP2.
Les deux journées d’essais du Prologue ont permis à l’équipe et aux pilotes de finaliser leur préparation de début de saison, notamment en travaillant sur les nouveaux pneumatiques et sur l’équilibre de la voiture : des efforts reconnus par le deuxième meilleur temps des séances 2 et 3.
L’ensemble des concurrents du FIA WEC et de l’European Le Mans Series auront rendez-vous en Grande-Bretagne. Onroak Automotive y aura à coeur de briller avec une trentaine de châssis en piste sur le circuit de Silverstone.