Nathanael Berthon et Murphy Prototypes en pôle au Castellet !
Le jeune français Nathanael Berthon a été le plus rapide de cette séance de qualifications ce matin sur le circuit Paul Ricard avec un temps de 1.47.837. Il signe sa première pole position en ELMS après avoir réalisé le meilleur chrono des essais officiel d’avant championnat en mars dernier. C’est donc l’Oreca 03R-Nissan #48 du Murphy Prototypes qui s’élancera de la pôle position cette après-midi à 13 heures. Elle devance de 0.3″ la Zytek Z11SN #38 du Jota Sport emmenée par Harry Tincknell. Deuxième ligne pour la Morgan LM P2 du NewBlood by Morand Racing de Christian Klien, Gary Hirsch, Pierre Ragues et l’Oreca 03 de l’équipe Race Performance pilotée par Michel Frey et Franck Mailleux. L’Alpine A450b de Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Olivier Webb vient compléter ce top 5 devant l’Oreca 03 du Sébastien Loeb Racing, la Ligier JS P2 Thiriet by TDS Racing de Tristan Gommendy se classe septième. Suivent ensuite la Zytek Z11SN du Greaves Motorsport, la Morgan LM P2 du team strasbourgeois Pegasus Racing et la seconde Zytek Z11SN du team Greaves.
Le SMP Racing a décroché la pole des GTE avec la Ferrari 458 Italia de Bertolini-Shaitar-Zlobin qui devancent la 458 Italia du Kessel Racing de Giacomo Piccini. La Ferrari leader du championnat en GTE s’élancera quant à elle en troisième position juste devant la Porsche 911 RSR du Gulf Racing UK. Nous retrouvons ensuite six autres Ferrari 458.
Tout comme dans la catégorie GTE, c’est les russes du team SMP Racing qui s’adjugent le meilleur chrono en GTC avec la Ferrari 458 Italia #71 de Luca Persiani, Aleksey Basov et Kirill Ladygin. Ils devancent la McLaren MP4-12C GT3 du team ART Grand Prix et la Ferrari 458 Italia AF Corse de Cédric Sbirrazzuoli. Quatrième temps pour la BMW Z4 GT3 du Team Russia by Barwell de Jonathan Cocker.
Le classement complet de ces qualifications est à lire ici.
La course sera à suive ici à partir de 13 heures !
Commentaires Facebook