Nielsen, Balzan et la Scuderia Corsa décrochent leur cinquième podium de la saison

Christina Nielsen et Alessandro Balzan se sont donnés un coup d’accélérateur au championnat GTD avec une troisième place décrochée à Road America.
Sur une piste ou les lignes droites devaient être un gros désavantage, Nielsen avait arraché une belle cinquième place en qualifications avant que Balzan ne franchisse le drapeau à damier à la troisième place. Lors d’une relance en fin de course, Balzan était toujours cinquième au volant de la Ferrari 488 GT3 #63, puis il a profité de deux occasions afin de monter sur le podium.
Ce fut le cinquième podium de la saison IMSA WeatherTech SportsCar Championship pour la Scuderia Corsa, après les victoires à Sebring et Watkins Glen, une deuxième place à Laguna Seca et une troisième place à Détroit.
« Nous nous sommes appuyés sur le travail de l’équipe de la Scuderia Corsa aujourd’hui, » a déclaré Christina Nielsen. « C’était incroyable de voir ce que les gars ont fait dans les stands et je ne peux pas décrire la chance que nous avons d’être avec des gars qui sont tellement bénéfiques. C’était difficile avec la vitesse de pointe, mais l’équipe a bien réglé la voiture. C’est une saison de rêve – deux victoire, une deuxième place et deux troisièmes places. Honnêtement, je ne peux pas être plus heureuse. »
« Nous avons eu un résultat vraiment fantastique aujourd’hui, » a déclaré Alessandro Balzan. « Je ne pense pas que nous avions une voiture pour jouer le podium. Mais grâce au travail des gars dans les stands et à Christina qui a également un excellent travail et qui m’a donné la Ferrari en très bon état, nous étions dans une excellente position pour terminer à la cinquième place. Puis nous avons été chanceux avec quelques voitures qui sont allées au large et nous avons été en mesure de monter sur le podium après un dernier tour très fou. C’est une journée vraiment super pour la Scuderia Corsa. »
Non seulement Balzan et Nielsen termine sur le podium pour la cinquième fois de la saison, mais ils occupent toujours la tête du championnat et devancent leurs plus proches poursuivants de 15 points.
« Nous sommes venus en cette fin de semaine en sachant que ça allait être une piste difficile en raison de la limitation de la vitesse de pointe de la Ferrari, basée sur l’actuelle Balance de Performance (BoP.ndlr). » a déclaré Giacomo Mattioli, propriétaire de l’équipe Scuderia Corsa. « Cependant, l’équipe et les pilotes ont parfaitement travaillé, ce qui nous a permis d’avoir une très bonne position de départ et un podium au final. Cela nous a permis d’obtenir deux points de plus d’avance avant d’arriver dans la dernière ligne droite avec les trois dernières courses de la saison. »
La prochaine course du championnat IMSA se tiendra du 26 au 28 août, sur le Virginia International Raceway, en Virginie.