©VIMAGES/Fabre

Après avoir recruté Nicolas Minassian au poste de directeur sportif, le team IDEC Sport Racing s’octroie les services d’un des meilleurs pilotes français en endurance: Paul Loup Chatin. Le pilote français sera l’un des fers de lance cette saison.

Pigiste sur la Ligier JS P217 #28 en ELMS l’année dernière, Paul-Loup Chatin intègre IDEC Sport Racing pour une saison complète auprès de Paul Lafargue. Champion ELMS en 2014, Paul-Loup aura pour tâche d’emmener l’équipe de Patrice Lafargue vers la victoire. Ses années d’expérience et ses excellents résultats font du français de 26 ans une référence de l’endurance. Ce recrutement permet à l’écurie francilienne d’avoir un pilote fiable et rapide, clé de voute des bons résultats espérés pour l’année à venir. Il travaillera main dans la main avec l’ex-pilote Peugeot Sport et nouveau Directeur sportif d’IDEC Nicolas Minassian.

« Je suis ravi de devenir pilote titulaire chez IDEC Sport Racing. Notre collaboration avec Patrice Lafargue est basée sur des rapports humains, je vais tout mettre en œuvre pour remplir mes missions pour cette saison. C’est une belle opportunité de faire partie de cette écurie de haut niveau qui réussit à garder une ambiance familiale et chaleureuse, » s’enthousiasme Paul-Loup Chatin. « En plus, l’arrivée de Nicolas Minassian en tant que Directeur Sportif confirme pleinement les ambitions et le dynamisme de cette équipe. Je suis persuadé que son apport, cumulé au travail réalisé par l’équipe de Patrice Lafargue ces dernières années, fera un mélange détonnant. »

Paul-Loup sera donc l’équipier de Paul Lafargue sur l’une des deux LMP2 d’IDEC SPORT. Un duo de choc qui permettra au team d’affirmer ses ambitions sportives à la hausse dans ce championnat ELMS très compétitif . En cas de participation aux 24 Heures du Mans, nul doute que Nicolas Minassian saura trouver un troisième élément pour maintenir une bonne alchimie au sein de l’équipage.

D’après le communiqué de presse