Des points précieux pour G-Drive Racing avant les 24 Heures …

Malgré avoir signé la pole position, le G-Drive Racing n’a pas pu capituler en course mais l’écurie russe a tout de même engrangée de précieux points avant les 24 Heures du Mans.
L’Oreca 05 #26 de l’équipage de René Rast, Roman Rusinov et Nathanael Berthon a terminé la course en cinquième position après une crevaison dans la troisième heures en se battant pour la première place de la catégorie avec l’Oreca 05 Manor #44 après les premiers arrêts aux stands.
Le prototype français a perdu un tour dans cette mésaventure mais Roman Rusinov a su rattraper son retard en revenant à la sixième place a l’entame de la quatrième heure de course.
Dans son dernier relais, René Rast a pu se placer en cinquième position suite à un soucis sur l’Alpine A460 #35 alors pilotée par Nelson Panciatici. L’allemand en a profité pour signer le meilleur tour en course de la catégorie LMP2.
La voiture soeur se classe sixième, trois semaines après leur victoire à Silverstone pour la manche d’ouverture du championnat European Le Mans Series. Giedo van der Garde, Simon Dolan et Jake Dennis n’ont pas eu course facile avec un soucis de rétroviseur et une pénalité pour la Gibson 015s suite à un contacte avec l’Aston Martin V8 Vantage #95 qui lui aura couté un abandon.
L’équipe a maintenant rendez-vous ce weekend à Imola en Italie pour la seconde manche de l’European Le Mans Series. Giedo van der Garde, Simon Dolan et Jake Dennis seront de nouveau au volant de la Gibson 015s #38 avant de rejoindre la Sarthe pour les 24 Heures du Mans les 18 et 19 juin prochains.