Porsche Team est actuellement en essais sur le circuit de Motorland Aragon en Espagne alors que ses concurrents Audi et Toyota ne sont pas très loin, dans le pays voisin au Portugal sur le circuit d’Estoril pour des essais pneumatiques avec Michelin. Avec 4284 km parcourus sur le circuit espagnol, Porsche a pu préparer l’auto pour les trois dernières manche de la saison FIA WEC à commencer par les 6 Heures de Shanghai la semaine prochaine. Les trois pilotes officiels LMP1 de la marque de Stuttgart, Romain Dumas, Neel Jani et Timo Bernhard se sont relayés à bord de la 919 Hybrid. Ils étaient rejoint pendant ces quatre jours par trois autres pilotes officiels issus GTE Pro avec Porsche Team Manthey, Richard Lietz, Patrick Pilet et Nick Tandy, le trio ayant remporté les 24 Heures de Daytona en début de saison.
Le constructeur allemand a travaillé sur les réglages de suspension et aérodynamiques et a réalisé des essais de pneumatiques.
Andreas Seidl, team principal : « Nous sommes venus ici avec un programme très complet pour notre test final de l’année et nous sommes heureux d’avoir bouclé en totalité le programme de travail prévu. L’accent a été mis sur les trois manches restantes, à savoir Shanghai, Bahain et Sao Paulo. Nous avons travaillé sur les réglages de la suspension et l’aérodynamique, mais aussi des essais de pneumatiques. Une fois de plus, notre équipe et nos pilotes réguliers ont travaillé d’une façon très productive, tandis que Richard, Patrick et Nick ont également fait un très bon travail. L’équipe Porsche GT est de tout premier plan et bien entraînée. Dès le début, l’équipe LM P1 a bénéficié de cela, et nous sommes heureux de donner quelque chose en retour avec une chance de tester la LM P1. Ces quatre jours nous ont permis de bien nous préparer pour les trois courses de six heures prévues en novembre. »
Porsche accuse un retard de 74 points au classement Constructeur LM P1 sur le leader Toyota et de 29 points au classement Constructeur GTE sur Ferrari avant les trois dernières manches de la saison 2014 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
Réseaux Sociaux