La présence de Porsche dans la catégorie Pro de la Blancpain GT Series Endurance Cup se fait attendre depuis quelques années. Ce sera du passé en 2018 puisque la firme de Stuttgart pourra compter sur Manthey Racing pour aligner une Porsche 911 GT3 R dans la catégorie reine.

Trois pilotes d’envergure ont été choisis pour mener à bien ce programme puisque Romain Dumas fera équipage avec un autre français, Fred Makowiecki, ainsi que Dirk Werner. Leur participation ne s’arrêtera pas là puisqu’ils représenteront également Porsche en Intercontinental GT Challenge, aux quatre coins du monde, au sein d’écuries locales qui seront déterminées au fil des courses.

Porsche ne manquera pas le rendez-vous des 24 Heures du Nürburgring, les 12 et 13 mai 2018. Le constructeur allemand s’en remettra également à Manthey Racing pour aligner deux Porsche 911 GT3 R où huit pilotes Porsche seront en lice pour tenter de décrocher la victoire dans l’Eifel. Au total, ce seront neuf 911 GT3 R qui seront sur la grille de départ.

  • Porsche 911 GT3 R #911 : Earl Bamber, Laurens Vanthoor, Kevin Estre et Patrick Pilet
  • Porsche 911 GT3 R #912 : Romain Dumas, Richard Lietz, Fred Makowiecki et Nick Tandy

En outre, les quatre pilotes « jeunes professionnels » de Porsche, Mathieu Jaminet, Matteo Cairoli et les récents promus, Dennis Olsen et Matt Campbell seront également impliqués sur la scène GT internationale.