Lors de sa création en 2012, le Motorlegend Pronostics Challenge (MPC) comptait 77 joueurs inscrits et en 2016, le nombre a pratiquement doublé avec 140 joueurs en moyenne. Certains d’entre vous le connaisse mais pour ceux qui ne le connaisse pas, il s’agit d’un concours de pronostics pour les plus grandes courses d’Endurance faisant partie de grands championnats comme le FIA WEC, le WeatherTech SportsCar Championship et l’European Le Mans Series.

Cette année encore, si vous suivez quasiment l’intégralité des courses d’endurance vous pourrez y prendre encore plus de plaisir en pronostiquant vos courses préférées. Créé en 2016, notre équipe est ouverte à tous. Pour vous inscrire, il suffit de suivre ce lien et de cliquer sur « Je m’inscris » et vous pourrez ainsi rejoindre notre équipe.

Une fois inscrit, vous pourrez alors déposer vos pronostics. Pas de panique si vous ne le faite pas le jour de l’ouverture et que vous n’y pensez plus après, un mail de rappel vous sera envoyé la veille de la clôture. L’année est longue donc ne jetez pas l’éponge si vous vous êtes trompés, vous aurez d’autres occasions de vous refaire d’autant plus que toutes les courses disposent du même coefficient. Même si vous faites partie d’une équipe, vos résultats individuelles sont pris en compte dans le classement général. De notre côté, l’équipe FansWEC sera aussi dans la course et sera à vos côtés dans l’équipe. Pour vous aider dans vos choix, vous pourrez consulter nos articles d’avant course avec les listes des engagées ou encore les derniers ajustements de la BoP des différents championnats.

Les cinq premiers du classement général remporteront des lots incontournables pour un passionné d’Endurance :

  • 1er : un billet « enceinte générale » pour les 24 Heures du Mans 2019 + un billet « Supplément Tribune ».
  • 2ème : Un livre auto de votre choix d’une valeur maximum de 100 €uros (Selon disponibilité – Edition ETAI)
  • 3ème : L’annuel des « 24 Heures du Mans 2018 » ou un livre auto de votre choix d’une valeur maximum de 50 €uros (Selon disponibilité – Edition ETAI)
  • 4ème et 5ème : Un abonnement d’un an au magazine Top’s cars