Quelques aménagements des équipages en vue des 6 Heures du Nürburgring

© DPPI

Dans un peu moins de deux semaines, la saison du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA se poursuivra avec la quatrième épreuve. On retrouvera 29 voitures du 14 au 16 juillet prochains à l’occasion des 6 Heures du Nürburgring.

Après des 24 Heures du Mans rocambolesques avec la déroute de la catégorie LMP1, le duel entre Porsche et Toyota reprendra de plus belle. Rappelons que si l’équipage de la Porsche 919 Hybrid #2 a remporté la classique mancelle et pointe en tête du championnat, les deux premières manches du FIA WEC ont été remporté par la Toyota TS050 Hybrid #7. Porsche va d’ailleurs tester son kit à fort appui dans l’optique de cette deuxième partie de saison.

Du côté de ByKolles, James Rossiter avait été contraint de faire l’impasse sur les 24 Heures du Mans pour cause d’essais en Super GT mais Marco Bonanomi va jouer les prolongations puisqu’il figure toujours aux côtés de Dominik Kraihamer et Oliver Webb.

Le clash entre la manche du Nürburgring et l’ePrix de New York fait désordre dans la catégorie LMP2, surtout chez Vaillante Rebellion. Le Brésilien Nelson Piquet Jr. ne sera pas au volant de l’Oreca 07 #13, remplacé par Pipo Derani, qui officiait chez Ford au Mans. Sur la #31, Nicolas Prost sera également retenu aux Etats-Unis avec Renault et sera remplacé par Filipe Albuquerque, pensionnaire du United Autosports. Comme nous vous l’annoncions ce matin, Roberto Merhi remplacera Jean-Eric Vergne sur l’Oreca #24 de CEFC Manor TRS Racing. Il y a également du changement chez G-Drive Racing avec l’absence d’Alex Lynn sur l’Oreca #26. Ben Hanley épaulera Roman Rusinov et Pierre Thiriet. Rappelons que cet équipage devra observer un stop & go de 3 minutes.

Pas ou peu de changement en LMGTE Pro si ce n’est le remplacement de Sam Bird par Toni Vilander sur la Ferrari 488 GTE #71/AF Corse. Notons que l’équipage vainqueur des 24 Heures du Mans sur l’Aston Martin Vantage #97 : Darren Turner, Jonny Adam et Daniel Serra sera le seul trio. En LMGTE Am, Miguel Molina retrouve le volant de la Ferrari de Spirit Of Race, en compagnie de Thomas Flohr et Francesco Castellacci.

Retrouvez la liste des engagés complète ICI.