Le ROWE Racing espère briller à Monza pour l’ouverture de la saison

Le ROWE Racing espère une nouvelle fois faire bonne figure à Monza pour l’ouverture de la saison Blancpain Endurance Cup après son podium obtenus il y a deux semaines à Misano lors de la course qualificative de la Sprint Cup.
L’écurie allemande fera de nouveau confiance à Philipp Eng et Alexander Sims déjà présent pour l’ouverture de la Sprint Cup au volant de la BMW M6 GT3 #99. Ils seront épaulés par le pilote officiel BMW, Dirk Werner sur l’intégralité du weekend.
La voiture soeur, la #98 sera partagée par Stef Dusseldorp, Klaus Graf, qui ont terminé à la 11ème position l’an dernier sur la piste légendaire de Monza. Ils seront accompagnés de l’allemand Lucas Luhr, pilote BMW en WeatherTech SportsCar Championship.
Hans-Peter Naundorf, patron du ROWE Racing : « Monza est une piste unique, à la fois pour ses caractéristiques et son ambiance incomparable, qui se caractérise par une longue tradition, les fans enthousiastes et non moins par les nombreuses équipes italiennes présentes.
Monza est à l’opposé de Misano. Il était étroit et plein de coins là, maintenant, nous avons une piste à haute vitesse avec beaucoup de lignes droites. Vous avez besoin d’un tout autre set-up car il n’y a pas d’autre piste comme elle. La raison pour laquelle il est également difficile d’évaluer les capacités de la BMW M6 GT3 à l’avance, est que nous avons jamais testé cette voiture sur une piste similaire. Mais nous nous réjouissons de cette tâche et nous espérons que nous allons obtenir des succès similaires à ceux des deux dernières courses. Ce serait formidable si nous pouvions récupérer plus de points pour le classement général de la Blancpain GT Series ».