Scott Sharp : « Nous abordons cette saison avec l’idée de gagner des courses »

Tequila Patron ESM a réaliser un très beau début de saison sur le continent américain avec deux succès aux Rolex 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring pour Pipo Derani, Scott Sharp, Ed Brown et Johannes van Overbeek.
Malgré ces deux victoires en WeatherTech SportsCar Championship sur des courses longues, Scott Sharp, propiétaire de l’écurie américaine aborde le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA avec humilité tout en étant optimiste sur cette deuxième saison en FIA WEC avec les Ligier JS P2.
La catégorie LMP2 sera plus que jamais relevé avec des équipages de haute volé et des voitures et équipes toutes aussi compétitives les unes que les autres.
« Daytona est l’une des trois plus grandes courses d’endurance au monde, c’est un très gros événement qui se suffit presque à lui-même, mais nous n’allons pas pour autant nous laisser griser par tout cela, » indique Scott Sharp au site officiel du FIA WEC, qui fera équipe avec Johannes van Overbeek et Ed Brown sur la Ligier #30 pour la manche d’ouverture de Silverstone.
« Je suis très heureux de voir à quel point les gens d’Onroak Automotive se sont très vite trouvés en phase avec notre team, » se réjouit le propriétaire de l’écurie. « Ils ont de la voiture, du moteur et des pneus Dunlop une connaissance beaucoup plus poussée que celle qui était la nôtre l’an passé. Tout cela est très positif en vue de la première course.
« Il est certain que nous abordons cette saison avec l’idée de gagner des courses et de nous battre pour gagner le championnat. Il est tout aussi évident que la catégorie sera beaucoup plus étoffée cette année, mais nous avons une équipe très solide qui, dès maintenant, travaille très dur, et je ne pense pas que nous pouvons demander plus. »
Cette deuxième saison en FIA WEC sera pour ESM l’occasion de montrer de quoi ils sont capable après une saison 2015 d’apprentissage sur des circuits que les pilotes ne connaissaient pas et avec une nouvelles voitures. Après cette année de transition, Scott Sharp est optimiste quant aux chances de ESM d’être dans le coup.
« A chaque fois que nous terminions une course, nous pensions : pourquoi ne pas en reprendre tout de suite le départ? » ajoute le pilote américain. « Tous ces facteurs nous ont valu une saison difficile, mais je pense que nous sommes aujourd’hui dans une bien meilleure position. Si on compare la course de Silverstone l’an passé et celle à venir, ça va être vraiment mieux ! Nous attaquerons le WEC 2016 à un niveau beaucoup plus élevé, que nous poursuivrons pendant ce premier week-end de la saison. Et cela va finir par payer. »