Shanghai, H+3 : Neel Jani et Porsche aux commandes de la course !
Après 3 heures de course, Neel Jani positionne la Porsche 919 Hybrid #18 en tête des 6 Heures de Shanghai, après une longue bataille avec les Audi qui étaient en têtes. En effet les au jeu des arrêts au stand, Audi a été plus rapide que Porsche s’acquérant donc des deux premières places mais en terme de performance pure, les Porsche sont les plus rapides. Timo Bernhard est d’ailleurs deuxième au volant de la Porsche 919 #17 tandis que les deux Audi R18 e-tron quattro sont en troisième et quatrième position. Les Toyota sont désormais reléguées à plus de deux tours du groupe de tête.
Du côté des LMP1 « privés », la Rebellion R-One #12 fait la course en tête disposant de deux tours d’avance sur la CLM #4 du Team Bykolles.
Alex Brundle s’était emparé de la tête de la course en LMP2 pendant quelques minutes au volant de la Morgan #29 mais au terme de la troisième heure, c’est finalement Ryan Dalziel qui est en tête à bord de la Ligier #30 du Tequila Patron ESM. Brundle est quant à lui deuxième devant la première Ligier #28 du G-Drive Racing pilotée par Gustavo Yacaman. A noter que la Ligier #26 du G-Drive a écopé d’un Drive Through pour vitesse excessive sous régime de Full Course Yellow. Paul Loup Chatin est donc quatrième au volant de l’Alpine A450b #36.
Richard Lietz occupe toujours la tête en LMGTE Pro avec la Porsche 911 RSR #91 mais la Ferrari F458 Italia #51 de Toni Vilander s’est intercalée entre les deux Porsche. On retrouve donc Fred Makowiecki en troisième position sur la Porsche #92. James Calado est quatrième sur la deuxième Ferrari #71 de chez AF Corse.
En LMGTE Am, les deux Aston Martin Vantage V8 #98 et #96 occupent les premières places avec Mathias Lauda devant Stuart Hall. Rui Aguas vient de prendre le relai de François Perrodo au volant de la Ferrari #83/AF Corse, toujours en troisième place.
A noter que la pluie se calme de plus en plus.