Bruno Senna, Pipo Derani et Duncan Tappy se partageront le volant d’une troisième Mclaren 650S GT3 du team Garage 59 lors des Total 24 Heures de Spa les 30 et 31 juillet prochains.

Après un excellent début de saison en Blancpain GT Series avec deux victoire en Endurance Cup et une victoire ce weekend au Nurburgring en Sprint Cup, l’écurie Garage 59 a décidé d’aligner une troisième auto dans la catégorie Pro Cup. 

Bruno Senna n’est pas étranger à la Mclaren 650S puisque le brésilien a disputé la saison 2015 des Blancpain Endurance Series avec l’équipe Von Ryan Racing. Duncan Tappy quant à lui court en International GT Open au volant de la Mclaren 650S du Garage 59. Le britannique compte déjà une victoire et plusieurs podiums aux cotés de Michael Benham.

Le jeune Luis Felipe Derani complète cet équipage de pointe. Le brésilien de 23 ans connait une saison sur les chapeaux de roues avec une victoire en WeatherTech SportsCar Championship aux 24 Heures de Daytona et aux 12 Heures de sebring au volant de la Ligier JS P2 du team Tequila Patron ESM. Il fera ses débuts au volant de la Mclaren 650S GT3.

Rob Bell, Shane Van Gisbergen et Côme Ledogar se partageront le volant de la Mclaren #58, la #59 étant pilotée par Andrew Watson, Struan Moore et Alex Fontana.

« Nous avons réalisé de belles performance à ce jour dans les Championnats Blancpain GT Series et en Internationaux GT Open, il est donc bon d’avoir l’occasion de faire briller le drapeau britannique dans ce grand événement avec trois voitures sur la grille, » confie Bas Leinders, team manager de l’écurie. « Les pilotes que nous avons cette saison travaillent bien ensemble et l’équipe se révèle être très forte avec la voiture ».

« L’ajout de cette troisième voiture avec les pilotes que nous avons confirmé aujourd’hui va être très utile dans la conquête des Total 24 Hours of Spa. »