SRO Motorsports se soucie des difficultés du GT Tour et lance un concept en France pour 2017

De 1978 à 2010, SRO Motorsports Group a géré le championnat de France FFSA GT en France avant que l’organisation dirigée par Stéphane Ratel annonce qu’elle ne poursuivra pas son partenariat avec le championnat français en 2011. Oreca prend ensuite la relève et crée le GT Tour tel qu’on le connaît aujourd’hui.
Cela ne vous aura pas échappé mais la saison a repris le week-end dernier avec les célèbres Coupes de Pâques sur le circuit de Nogaro, et le plateau des Championnats de France FFSA GT et Prototypes était assez désertique. SRO Motorsports a pris note de la situation compliquée que traverse le championnat FFSA GT et se dit prêt à intervenir pour éviter la disparition du championnat national.
Ce ne sera pas une reprise mais plutôt le lancement d’un nouveau format avec une série composé à 100% de GT et qui serait mis en place dès 2017. Si la FFSA, Fédération Française du Sport Automobile, accepte la proposition de SRO Motorsports, le format actuel, avec un mix entre les LMP3 et les GT3, sera remis en question alors que des équipes, comme le Team Duqueine Engineering, ont développé ces nouveaux prototypes Ligier JS P3 pendant l’hiver, ce qui représente un certain coût pour un championnat qui pourrait être mis à mal prochainement. Il restera l’éventualité pour OAK Racing et le Team Duqueine de s’engager en European Le Mans, où les LMP3 sont acceptés mais cela ne se fera surement pas cette année.
On notera également que ce nouveau concept proposé par SRO Motorsports sera centré sur la scène française. Les détails de la nouvelle série qui verra le jour en 2017, seront annoncés lors de la conférence de presse annuelle donné par SRO Motorsports Group qui se tiendra fin juillet, à l’occasion de l’édition 2016 des Total 24 Heures de Spa.