Toyota a dévoilé le GR Super Sport Concept cette suit au Salon de l’Auto de Tokyo intégrant une technologie hybride évoluée s’inspirant de son parcours en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Le constructeur japonais a toujours justifié ses programmes sportifs en martelant l’impact de ses laboratoires roulant sur les modèles de séries développés par la suite.

Ce nouveau concept se compose essentiellement des mêmes bases que la Toyota TS050 Hybrid, avec des courbes très affinées et son moteur V6 turbo couplé à celui du groupe motopropulseur Toyota Hybrid System-Racing.

« Plutôt que de développer des voitures de production pour le sport automobile, nous cherchons à intégrer le savoir-faire développé en course et en rallye dans les voitures de série, et cela contribue aux efforts d’évolution de Toyota Gazoo Racing. » a déclaré le président de Gazoo Racing Compagny, Shigeki Tomoyama. « C’est donc le point de départ du nouveau défi de Toyota pour développer des voitures de sport à partir des voitures de courses. Mais il faudra du temps avant que vous ayez l’opportunité de prendre le volant du GR Super Sport Concept qui est un avant-goût de ce que nous voulons accomplir avec nos voitures de sport nouvelle génération. »