Tristan Gommendy met le cap sur l’Asie en ALMS !

Il y a maintenant deux saisons que Tristan Gommendy a intégré les rangs du Thiriet by TDS Racing et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait du bon travail. En effet en deux saisons, il a remporté plusieurs victoires en European Le Mans Series ainsi qu’une seconde place en LMP2 lors d’édition 2014 des 24 Heures du Mans mais aussi une pole position décroché au Mans toujours en 2014.
Malgré ces bonnes performances, Tristan Gommendy souhaite désormais se concentrer sur la saison 2016 où il se verrait bien courir en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC. Pour le moment, Tristan Gommendy et le Thiriet by TDS Racing ont décidé de cesser leur collaboration d’un commun accord afin qu’il puisse participer à la première manche de l’Asian Le Mans Series (ALMS) au sein d’Eurasia Motorsport aux côtés de Tack Sung Kim et William Lok.
Déclarations de Tristan Gommendy : « Tout d’abord, je souhaite remercier sincèrement le Thiriet by TDS Racing pour ses deux saisons passées ensemble. J’ai vraiment vécu des moments forts au sein de cette structure, notamment aux 24 Heures du Mans 2014 où nous avons joué la victoire jusque dans les dernières minutes ou encore en 2015 lorsque j’ai mené la course. Cependant, la saison 2015 est écourtée et je me concentre déjà sur la prochaine. Je ne serai donc pas à Estoril le 18 octobre prochain. Toutefois, je peux déjà annoncer ma participation à la première manche de l’Asian Le Mans Series – Official à Fuji, au Japon, qui aura lieu les 10 et 11 octobre prochains. J’aurais le plaisir de la disputer au sein de l’équipe EurasiaMotorsport, au volant de leur Oreca 03R Nissan / Dunlop. Je suis impatient de pouvoir découvrir un nouveau championnat ainsi que l’équipe Eurasia Motorsport.
Life is good and the world full of opportunities! »
Alors que la finale de la saison 2015 de l’ELMS approche à grand pas, Nicolas Lapierre serait le mieux placé pour remplacer Tristan Gommendy au sein du Thiriet by TDS Racing à l’occasion de la finale qui se déroulera sur le circuit du Paul Ricard.