Le TTE bat son plein pour l’ouverture de la saison 2016

Après la trêve hivernale, le Trophée Tourisme Endurance reprend du service sur le tracé du Val de Vienne au Vigeant (86).
Quand quantité rime avec qualité
Si certains championnats peines à remplir leur grilles de départ, c’est tout autre chose dans ce championnat réservé aux voitures de tourisme issues des coupes mono-marques.
Ces courses sont basées sur un format de quatre heures avec des relais de deux ou trois pilotes se partageant le baquet.
Le coup d’envoi de la saison rassemblera un total de 39 voitures regroupées dans quatre catégories :
La catégorie T1 qui réunira les 206 RPS, Renault Clio Cup 3 ou encore les Honda Civic, la catégorie T2 regroupant Peugeot RCZ R, BMW 130i ou encore les Lotus Exige pour ne citer que ces trois marques.
En T3 nous retrouveront uniquement les splendides Seat Leon Super copa dont les performances malgré leur grand âge ne sont plus à prouver et enfin la catégorie T4 qui regroupera trois nouvelles Seat Leon Super Racer.
Planning du weekend
Les premiers essais débuteront vendredi 8 avril, les qualifications le samedi 9 avril tandis que la course se déroulera dimanche 10 avril.
Outre le championnat réservé aux berlines, le TTE proposera également une course d’endurance proto avec CN et autres prototypes. Une course sprint sera également organisée avec les Mitjet 1300 et enfin le Free Racing Club.
Retrouvez la liste des engagés ci-dessous :
Alexandre Chassat