Une course frappée par la malchance pour Pegasus Racing à Silverstone

Malgré une bonne séance de qualification avec un troisième temps à la clé sur une piste humide, Pegasus Racing n’a pas su concrétiser lors de la première manche de l’European Le Mans Series à Silverstone avec des soucis pour la Morgan-Nissan LMP2.
L’écurie dirigée par Julien Schell est frappée par la malchance dès le départ de la course. En effet, Léo Roussel, surpris par la voiture qui le précède, se déporte et tape le mur des stands avant même que les feux passent au vert.
« Les feux ont été assez longs à passer au vert, déclare Léo. Au moment du départ, le pilote devant moi a été un peu surpris et a freiné. J’ai voulu me déporter pour le dépasser mais j’étais sur une plaque humide. J’ai accéléré trop fort et tapé le mur. C’est une erreur de ma part et je m’en veux beaucoup.» Le jeune pilote réussit à ramener la voiture au stand mais les dégâts sont importants. Il faut changer toute la partie avant droite (triangles de suspension, splitter, train avant). En moins de 30 minutes, les mécaniciens font un superbe travail et arrivent à changer tous les organes touchés. Léo est alors renvoyé en piste après 14 tours pour qu’il vérifie si tout va bien et terminer son relais.
Il est ensuite relayé par Rémy Striebig qui dispute sa première course en European Le Mans Series. L’alsacien ne commet aucune faute et continue à apprendre la catégorie LM P2. « Ce fut un weekend positif pour moi. J’ai découvert le circuit et mon objectif lors de la course était de ne pas faire de faute et maintenir la voiture sur la piste. C’est ce que j’ai fait, je suis satisfait et je continue à progresser. »
Il passe ensuite le volant à Inés Taittinger qui, elle aussi, poursuit son apprentissage avec la Morgan Nissan. La jeune femme améliore tour après tour ses temps pour son plus grand plaisir. « J’ai pris beaucoup de plaisir lors de cette course. Tout au long du meeting, j’ai appris le tracé mais aussi la voiture. Je suis satisfaite, je m’en suis plutôt bien sortie. J’ai amélioré mes chronos, n’ai pas fait d’erreur et je commence à avoir plus confiance dans la voiture. Cependant, je dois encore progresser dans les dépassements et la gestion du trafic.»
Après 76 tours couverts, Léo Roussel reprend le volant mais, après 30 minutes, il connaît un souci technique en perdant sa roue arrière gauche qui le contraint à l’abandon. « J’ai eu la sensation d’avoir crevé un pneu mais j’ai réussi à continuer. Quelques virages plus tard, la voiture a « sauté » et j’ai tout simplement perdu une roue. J’ai essayé de rentrer mais sur trois roues, ce n’était pas possible. »
Pegasus Racing a désormais rendez-vous le 15 mai prochain sur le circuit d’Imola en Italie pour la seconde manche de la saison ELMS, répétition avant les 24 Heures du Mans où le même équipage sera en lice dans la catégorie LMP2.