Une semaine avant la finale de l’European Le Mans Series, les plans de United Autosports pour 2018 se précisent de plus en plus. Du haut de ses 18 ans, Phil Hanson vient de signer avec l’écurie britannique et sera pleinement engagé au sein du programme LMP2. Le Champion en titre LMP3 de l’Asian Le Mans Series et pilote LMP2 du Tockwith Motorsports cette année participera à la saison 2018 de l’ELMS mais aussi aux Rolex 24 Heures de Daytona ainsi qu’aux 24 Heures du Mans au volant d’une Ligier JS P217.

Plus tôt cette année, Phil Hanson est devenu le plus jeune pilote (17 ans) à terminer dans le top 10 aux 24 Heures du Mans. Lors de sa première course avec l’équipe, les Rolex 24 Heures de Daytona, il officiera aux côtés du jeune protégé de McLaren, Lando Norris tandis que le dernier pilote du trio sera annoncé très prochainement tout comme ses coéquipiers pour l’ELMS. United Autosports en a profité également pour annoncer l’engagement de deux JS P217 en 2018.

« Je suis très heureux de courir avec les champions en titre de l’European Le Mans Series de United Autosports l’année prochaine, » a déclaré Phil Hanson. « Les Rolex 24 Heures de Daytona seront ma première course en Amérique. Courir à Daytona sera une façon exaltante de débuter ma saison 2018 comme il s’agit de l’une des plus célèbres courses dans le monde. J’ai hâte d’y aller. »

« Je suis vraiment impatient de travailler avec Phil l’année prochaine, » a déclaré Zak Brown, Propriétaire et président de l’équipe. « Bien que relativement jeune en sport automobile, il a déjà de l’expérience à son actif et il ne peut que s’améliorer avec le temps. 2018 sera une année très excitante pour l’équipe. »