WEC Silverstone, H+3 : L’Audi R18 #7 mène la course devant la Porsche 919 Hybrid #2 !

Alors que nous entrons dans la mi-course, la troisième heure de course des 6 Heures de Silverstone a été marquée par le terrible accident de la Porsche 919 Hybrid #1 qui occupait la tête de la course. Le pilote Australien est entré en collision avec la Porsche 911 RSR #86/Gulf Racing de Michael Wainwright lorsqu’il a voulu dépasser ce dernier. Les deux autos ont fini leur course dans le rail et même si l’accident a été spectaculaire les deux hommes vont bien.
Alors que cet incident a provoqué le déploiement d’un Full Course Yellow, Lucas Di Grassi a connu un problème mécanique sur son Audi R18 #8 et a dû s’immobiliser sur la piste quelques secondes après que l’accident qu’a connu la Porsche #1. On ne sait pas encore ce qui s’est passé sur l’Audi mais on a pu voir un mécanicien se déplacer jusqu’à la voiture et y effectuer quelques manipulations avant que cette dernière soit dégagée de la piste.
Au restart, Benoît Tréluyer s’est emparé du leadership du général au volant de l’Audi R18 #7 en dépassant la Porsche 919 Hybrid #2 de Marc Lieb. La lutte entre les deux hommes a duré plusieurs tours avant que Tréluyer prenne le large dans le trafic. La Toyota TS050 Hybrid #5 est donc sur le podium provisoire devant la deuxième Toyota, la #6.
Les Rebellion R-One du Rebellion Racing mènent dans la catégorie LMP1 privés, bien aidées par la CLM 01/P1 du Bykolles qui connait des problèmes mécaniques.
En LMP2, la hiérarchie n’a presque pas évolué puisqu’on retrouve René Rast en tête de la catégorie sur l’Oreca 05 du G-Drive Racing. Danny Watts est tout de même venu perturber cette hiérarchie pendant un certain nombre de tours au volant de la Gibson 05S #42 de Strakka Racing mais René Rast est parvenu à reprendre les commandes. Bruno Senna pointe à la troisième place avec la Ligier JS P2 #43 de RGR Sport by Morand. L’Alpine A460 #36 de Signatech Alpine est actuellement en quatrième position.
La Ferrari 488 GTE #51 d’AF Corse domine la catégorie LMGTE Pro depuis le début de la course et n’a pas été inquiétée la moindre seconde. Davide Rigon effectue d’ailleurs son deuxième relai. L’Aston Martin Vantage V8 #95 est elle aussi en sécurité en deuxième position devant les Ford GT #66 et #67 du Chip Ganassi Team UK.
En LMGTE Am, Emmanuel Collard est en tête de la catégorie avec la Ferrari F458 Italia #83 alors que la Porsche 911 RSR #86 jouait la gagne. On retrouve donc la Porsche 911 RSR #78 du KCMG à la deuxième place devant la Porsche 911 RSR #88 d’Abu Dhabi Proton Racing.
Retrouvez le classement complet à H+3 ICI.