WEC Silverstone, H+4 : Statu quo en tête de la course, Audi toujours devant Porsche !

C’est au tour de Toyota de connaitre des soucis alors qu’il ne reste plus de deux heures de courses dans ces 6 Heures de Silverstone. Kazuki Nakajima a crevé à l’arrière droit après un passage par le bac à gravier et cette crevaison a provoqué de gros dégâts à l’arrière de sa Toyota TS050 Hybrid #5 et des morceaux se sont arrachés et sont allés se poser sur la piste ce qui a provoqué l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Le pilote nippon est parvenu à rentrer à son box.
Au restart, Benoît Tréluyer, sur l’Audi R18 #7, et Romain Dumas, sur la Porsche 919 Hybrid #2, se sont livrés à un beau duel mais le pilote de l’Audi a conservé l’avantage et permet à Audi de conserver la tête de la course. A la fin de cette quatrième heure de course, Romain Dumas s’est fait une petite frayeur après un passage par l’herbe provoqué par un léger contact avec la Ford GT #67 dans le dernier virage. Plus de peur que de mal donc puisque Romain Dumas n’aura perdu qu’une dizaine de secondes. Stéphane Sarrazin pointe à la troisième place avec la Toyota TS050 Hybrid #6.
En LMP2, Bruno Senna a pris les commandes au volant de la Ligier JS P2 #43 de RGR Sport by Morand avec une grosse vingtaine de secondes d’avance sur l’Oreca 05 #26 du G-Drive Racing et pilotée par Nathanaël Berthon. Très belle troisième place provisoire de l’Alpine A460 #36 de Signatech Alpine.
Sans surprise, la Ferrari 488 GTE #71 de Sam Bird et Davide Rigon pointe toujours en tête des GT et domine littéralement avec une avance toujours plus importante sur l’Aston Martin Vantage V8 #95 actuellement pilotée par Marco Sorensen. Quelle superbe remontée de James Calado et Gimmi Bruni à bord de la Ferrari 488 GTE #51/AF Corse. Bruni s’est élancé de la dernière place et a dû observer une pénalité de 3 minutes mais la #51 est sur le podium provisoire ! James Calado a d’ailleurs réalisé un nouveau meilleur tour en course, en 1:59.344.
Rui Aguas a repris la tête de la catégorie LMGTE Am et place la Ferrari F458 Italia #83/AF Corse aux avant-postes mais la Porsche 911 RSR #78 du KCMG de Wolf Henzler n’est pas loin derrière, à une quinzaine de secondes. David Heinemeier-Hansson est troisième avec la Porsche 911 #88 d’Abu Dhabi-Proton Racing.
Retrouvez le classement complet à H+4 ICI.