Le week-end prochain sera riche en courses pour les passionnés d’endurance. C’est un beau programme qui vous attend avec l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship et le Pirelli World Challenge à Long Beach ainsi que l’European Le Mans Series et la Michelin Le Mans Cup au Castellet.

Le Circuit du Castellet accueillera donc ce week-end la manche d’ouverture de la saison 2018 de l’ELMS quelques jours après les essais officiels sur le tracé du Sud de la France. En marge de ce plateau, on retrouve bien sûr les concurrents de la Michelin Le Mans Cup qui partageront le paddock et la piste vendredi et samedi. Les hostilités débuteront avec les premières séances d’essais libres des deux disciplines. La première course, celle de la LMC, se disputera samedi, après les qualifications de l’ELMS. Le point d’orgue du week-end français sera bien évidemment les 4 Heures du Castellet dont le départ sera donné dimanche, à 12h.

De l’autre côté de l’Atlantique, sur la cote Californienne, les rues de Long Beach se transformeront en terrain de jeu des pilotes à l’occasion du Grand Prix de Long Beach. Si l’IndyCar occupera le devant de la scène, les rues de Long Beach seront aussi les théâtres de la troisième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship. La catégorie GTD n’est pas conviée ce week-end et seuls les GTLM et P se partageront la piste. Après deux manches type Endurance, le format se raccourci avec une course de 100 minutes qui se tiendra samedi, en fin de soirée. En outre l’IMSA WTSC, c’est aussi la troisième manche du Pirelli World Challenge qui se déroulera dans la ville californienne.

Programme complet du week-end :